« Il était convaincant, ils étaient convaincus. »
C'est ce que pensa South en voyant la Prince des Serpentards parler avec éloquence à un auditoire captivé.
« Il était captivant, ils étaient captivés. »
Tom continua à discourir avec théâtralité, convaincant des humains à se joindre à sa cause.
« Il était persuasif, ils étaient persuadés. »
Il accrochait le regard envoûté de son public.
« Il était envoûtant, ils étaient envoutés. »***
Voilà plusieurs mois que South logeait dans l'appartement Londonien de Tom Jedusor. Il venait la voir certains rares soirs, mais sa gentillesse feinte avait eu raison de South West. Elle était folle amoureuse de lui. Elle ne savait rien de lui, elle ne connaissait seulement la partie émergée de l' iceberg. Il dégageait quelque chose de tellement puissant, qu'elle ne pouvait plus se détacher. Il l'avait attirée dans ses filets. Mais si il la voulait avec lui absolument, c'était qu'il pressentait qu'elle était spéciale. Et, il n'avait pas tord. South West était une voyante.
***
Il faisait nuit noire, et des milliers d'étoiles scintillaient sans le ciel d'encre. South attendait la venue hebdomadaire de son bien-aimé.
Une ombre se faufila par la porte, et s'approcha d'elle. L'humaine sourit, reconnaissant Tom. Elle murmura de sa voie grave et éraillée :
- Je t'attendais. Tu veux une clope ?
Sans attendre sa réponse, elle se dirigea vers une petite commode de laquelle elle sortit un paquet de cigarettes à rouler.
Elle était mince, et cela ressortait lorsqu'elle portait cette robe de nuit en soie bleu foncée.
De sa main frêle et osseuse, elle alluma sa cigarette, et la porta à sa bouche.
- Tu as maigri, dit le sorcier.
Ce n'était pas une question, plutôt un constat.
Elle détourna la tête, mal à l'aise.
Puis, elle soupira, et finit par dire :
- Tu vas me prendre pour une folle.
-Mais non, dit Tom en se rapprochant, comme un prédateur de sa proie, ses yeux onyx brillant d'une lueur maléfique.
-Non, c'est rien en fait, dit South.
- Dis-moi, ordonna Jedusor.
Elle souffla et chuchota :
- En ce moment, je fais des rêves étranges. Tu était un sorcier maléfique qui tuait de sang-froid.
Elle frissonna.
Il ne répondit pas.
- C'est con, hein ?, dit-elle.
Mais elle n'en était plus si sûre.
Il regarda le ciel, et son masque de gentillesse se fissura lentement.
- C'est con, pas vrai ?, répéta-t-elle, indécise.
Il se tourna vers elle avec un sourire rassurant.
- Et que disais ton rêve disait d'autre ?
- Il y avait une fille aux cheveux noirs, qui te ressemblais étrangement. Et toi, tu étais plus pâle que d'habitude. Comme moins humain. Vous étiez dans un jardin devant un château. Il faisait nuit. Et puis là...
South se tut.
- Là quoi ?, demanda Tom avec violence.
- Et là, vous vous êtes embrassés.
Il fronça les sourcils.
- Voilà.
-Rien d'autre ?
-Si, il y avait un vieil homme avec une longue barbe argentée qui vous regardait avec... tendresse. Voilà, c'est ça, de la tendresse.
Elle reprit une bouffée de sa cigarette.
- Tu m'as été utile. Mais ton soi-disant talent de voyante à l'air défaillant. Avada Kedavra !South West fut une voyante très douée.
VOUS LISEZ
LA NUIT JE MENS - Sans Idylle
Fanfic"L' idéal n' existe pas." Alésia Cole est élevée par le grand Mage Noir, Gellert Grindelwald. Elle ne va pas à Poudlard, et apprend la plus sombre des Magies. À ses quinze ans, Grindelwald l' envoit en mission à Poudlard : elle doit ouvrir la Chambr...