"Les esprits creux, sont l'impuissance même."
***
Alésia se tourna vers Charlus Potter, avec un sourire hypocrite. Celui-ci cria en levant la main :
- Non, Monsieur ! S'il vous plait ! Elle est bizarre ! Elle est à Serpentard en plus ! S' il vous plait M'sieur ! Allez! M'sieur !, geint-il.
Alésia, elle, ne fit aucun commentaire. Finalement, voyant que Potter continuait son cirque puéril, elle dit d' une voix calme :
- Écoute, Potter, je sais que tu es très préoccupé par ta petite personne, et, je te rassure, je ne suis pas plus enchantée que toi de cet emplacement. Maintenant, arrête ton cinéma, tu te fais honte à toi même, et ce n' est pas comme ça que tu vas charmer ta dulcinée qui est à Gryffondor, je suppose. Maintenant, tu vas fermer ta grande bouche, prendre ton soi-disant courage de Gryffondor à deux mains, et survivre ce trimestre. Et puis, au moins, tu auras ton premier Optimal grâce à moi.
Sur ces mots, elle s' assit lourdement sur la chaise aux côtés du Rouge et Or, ses affaires en mains.***
- Amortentia. Potion d' Amour, bien qu' elle ne reproduise pas l' exact sentiment. Plutôt une forme d' obsession. Elle est reconnaissable grâce à ses vapeurs en spirale et sa couleur nacrée. L' odeur nous correspond. Je sens de la... Poire. Sous terrain frais. Et... Fumée. Elle inspira, et reprit :
- De la Doloréas. Couleure Turquoise, virant sur le vert en fonction de la chaleur. Odeur de lilas. En tout, attirante mais trompeuse. Provoque une douleur extrêmement forte, même si elle n' égale pas celle du Doloris. Dure et longue à préparer. Production régulée par le Ministère.
" Félix Felicis. Potion de chance. Il suffit d' une goutte, et vous avez une journée idyllique entière. Vous gagnez au Quidditch, vous vous mettez avec la fille de vos rêves. Mieux vaut l' utiliser pour quelque chose de moins futile, chuchota-t-elle."
- Et bien, Mademoiselle Morrigan, vous connaissez le programme sur le bout des doigts ! Parfait ! Vous serez très bénéfique à Monsieur Potter.
- Ah oui ?dit Alésia mesquinement .
- Oui. Disons que les Potions ne sont pas son domaine de prédilection, s' esclaffa Slughorn. Et bien, commençons ! Vous allez préparer de l' Amortentia. Le binôme le plus rapide à la potion la plus parfaite gagnera une de ces potions, au choix.
Page 177.
Alésia s' assit au côtés de Charlus de Potter. Les filles étaient hystériques à l' idée de gagner de l' Amortentia, certains Serpentards sadiques convoitaient la Doloréas, ne pouvant jeter un Doloris. Beaucoup voulaient le Félix Félicis. Trop. Elle regarda Tom Jedusor, seul à sa table. Il ne paraissait pas inquiet. Plutôt confiant. Trop confiant.
Il partit chercher les ingrédients,d' une démarche féline, dardant le Félix Félicis du regard. Elle rumina. Tom était un sérieux concurant.
Elle se leva d' un coup, renversant son tabouret, tel un ressort. Elle ne fit pas attention aux regard tourné vers elle, au " Tu fais quoi ?!" de Potter, ni au rictus vicieux du Prince des Serpentards.
Elle s' avança à grands pas vers la réserve, sa cape virevoltant derrière elle. La Verte et Argent, saisit, en un temps record, les ingrédients nécessaires, sans même regarder son manuel. Elle retourna à sa place, les jeta sur la tables, et coupa les racines de Mandragores avec précision, tout en murmurant froidement à l' oreille de Potter :
- Allume le feu.Et je prend le Félix Félicis. Il s' apprêtait à protester quand elle lui dit :
- Tu veux quoi comme potion ?
Ne comprenant pas, il murmura :
- La Doloréas.
Alésia haussa un sourcil, amusée.
- Tu l' aura demain, en Défense contre les forces de Mal.
- Tu va la voler ?
- Non. Je vais la préparer. Maintenant, allume le feu.***
- Parfait !, s' extasia Slughorn. Il prit les deux fioles et les agita.
- Je ne saurais laquelle choisir !
Alésia choisit d' intervenir.
- Monsieur, si je peut me permettre, Tom à déjà dût gagner de nombreux prix en Potion, sûrement grâce à vous, d' ailleurs, vous lui avez tout appris. Tandis que, reprit-elle, Charlus n' as dût en gagner aucun.
Slughorn, dit, pensif :
- Oui, c' est vrai.
Tom fusilla Alésia du regard.
- Et bien, dit Slughorn, je déclare Monsieur Potter, et Mademoiselle Morrigan vainqueurs. Quelle potion souhaitez-vous ?
VOUS LISEZ
LA NUIT JE MENS - Sans Idylle
Fiksi Penggemar"L' idéal n' existe pas." Alésia Cole est élevée par le grand Mage Noir, Gellert Grindelwald. Elle ne va pas à Poudlard, et apprend la plus sombre des Magies. À ses quinze ans, Grindelwald l' envoit en mission à Poudlard : elle doit ouvrir la Chambr...