PARTIE DEUX - chapitre 7

1.8K 118 6
                                    

Dumbledore était assis derrière son bureau, pensif. Il avait eu, il y a quelques minutes, son habituel cours particulier d'occlumencie avec Jedusor. Mais Tom était puissant, trop puissant. À tout moment, il aurait le dessus sur le vieux sorcier. Dumbledore soupira, lasse.

Il triturait un bibelot doré lorsque quelqu'un toqua à la lourde porte en bois.
- Entrez, dit le professeur de métamorphose en se levant.
Une fine silhouette passa par la porte entrouverte.
Cette femme à la robe et au chapeau de sorcier noir et à l'écharpe écossaise s'avança avec assurance vers lui.
Elle lui tendit la main, et dit d'une voix ferme :
- Bonsoir. Je suis Minerva McGonagall.
-Bonsoir, répondit-il en souriant gentiment. « Que puis-je pour vous ? »
- Je postule en tant qu'assistante de Métamorphose. Je suis diplômée d'Ilvermorny, j'ai fais des études de Métamorphose, je suis une animagus déclarée. J'ai contribué à l'écriture du L.O.D.M. Je suis également...
- Calmez-vous, Mademoiselle McGonagall. Vous m' avez l'air qualifiée, ne vous inquiétez pas.
Ses yeux pleins de malice brillèrent derrière ses lunettes en demi-lune.
Elle soupira.
- Désolé. C'est que je suis un peu nerveuse, répondit-elle avec embarras.
- Ce n'est rien. Vous commencerez à m'aider demain !
- Je suis prise ?
- Bien sûr.
Elle sautilla de joie, avant de se reprendre en rougissant.
- Merci, Monsieur Dumbledore.
- Appelez-moi Albus. Après tout, nous serons amenés à collaborer.
- Seulement si vous m'appelez Minerva, dit-elle avec un sourire creusant une fossette au menton.


Une silhouette se dessinait dans la nuit. Dans le parc, Alésia Cole pensait. La lune était presque pleine, et éclairait l'herbe mouillée. Elle ne remarqua pas Tom Jedusor avancer vers elle.
Il la regarda de ses yeux noirs. Quelques minutes plus tard, Alésia se retourna, et dit avec un sourire narquois :
- Jedusor, as-tu fini de m'observer ?
Le Serpentard sourit et avança vers elle.
Il tritura sa baguette, et s'assit à côté d'elle.
Il la détailla du regard, la trouvant jolie, il secoua la tête, écœuré d'avoir eu une telle pensée.
- Que fais-tu ici ?, demanda Alésia.
- Je pourrais te poser la même question.
- Et j'y aurais répondu, dit-elle avec un sourire.
Il haussa les sourcils.
- J'attends quelqu'un.
- Qui ?
- Nathan Diggory.
- Le Pouffsouffle ?, demanda-t-il.
- Lui-même.
Il ricana.
- Et toi ? Que fais-tu ici ?
- Ça ne concerne pas, dit-il en se renfrognant.
En effet. Il allait, dans quelques heures, créer son premier Horcruxe.

***

- C'est Jedusor qui a la dernière Relique, soupira Alésia.
Diggory haussa un sourcil.
- Jedusor ?
-Ouais. La bague qu'il ne cesse de porter depuis deux mois. C'est elle, la Pierre de Résurrection.
- Comment peut-tu en être sûre ?
- La dernière personne à l'avoir porté, c'est Elvis Gaunt. Son grand-père.
Nathan ouvrit la bouche d'étonnement.
- Je ne sais pas comment la récupérer. Mais j'y réfléchirais.
Il opina, et ils se quittèrent.

***

LA NUIT JE MENS - Sans IdylleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant