VERT ÉMERAUDE : 1

374 17 12
                                    

Game over

J'aurais dû fermer ma gueule.

Le bruit de sa main sur ma joue résonne dans ma tête comme jouant avec l'écho d'entre deux montagnes. Le petit groupe qui s'était formé autour de nous se tut soudainement, abasourdi. Les yeux de chacun rivés tantôt sur ma joue rougie, tantôt sur tes yeux verts émeraude remplis de mépris.

- Tu ne voles décidément pas haut.

Et elle est partie.

Personne n'ose rire, ni faire le moindre geste.

Je pose la main sur ma joue : ça pique.

Je baisse les yeux.

Je me sens bizarre.

Ca ne m'était jamais arrivé avant.
Aucune fille avant elle ne m'a giflé, aucune n'a osé.
Mais elle si. Elle n'a pas peur. Pas peur de moi.

Au moment d'ouvrir le portail, le pion sort afficher la petite pancarte des profs absents, autrement appelée "pancarte de la chance". Illustration parfaite du nom aujourd'hui même : Mr Vergnes est absent.

Pas histoire : tout le monde saute de joie;

Normalement, quand un prof est absent, le règlement dit que l'on doit aller en étude, mais mon règlement à moi est bien différent...

Je ne veux pas en rester là. Au pire, qu'est ce que j'ai à perdre ? Un autre petit bout d'honneur ? Avec elle, je finirai sans aucun HONNEUR ! Elle m'a humilié, rabaissé et m'a fait perdre ma crédibilité devant tout le monde, pourtant... je crois que ça en vaut la peine. Elle en vaut la peine. Je l'observe, chaque matin, cette fille inaccessible, mon opposé. Je la regarde, chaque matin, je m'efforce de garder la tête haute, mais elle arrive toujours à me faire baisser les yeux. Et chaque matin, quand je relève la tête, elle sourit.

Je sais que je ne devrais même pas oser la regarder, on est pas du même monde. Mais je ne peux pas m'en empêcher.

Je m'approche d'elle

(elle)" - Je n'ai pas été assez claire visiblement.

(moi) - Je suis désolé.

Elle détourne le regard, je tente le tout pour le tout

- T'es sûre que tu vas aller en permanence ?

- Oui.

- La liberté c'est un peu comme les épinards finalement : Pourquoi tu dis que tu n'aimes pas avant d'avoir goûté ?"

Je me rends compte trop tard de la stupidité de cette phrase qui se voulait philosophique. Elle relève les yeux pour laisser échapper un petit rire mais les rebaisse vitement comme pour interroger ses pieds, ce qui me fait sourire.
"Tiens, miss parfaite perd ses moyens, les rôles s'inversent..."

Puis je redeviens sérieux. Elle hésite. En même temps, elle n'a aucune raison de me suivre. Elle et moi, c'est inimaginable. Elle est fille d'avocat, première de la classe... tout ce que je peux détester !

Je devrais la haïr au possible !

Alors que j'étais convaincu que j'avais échoué, elle relève la tête pour me faire signe que oui d'un sourire en coin.

Et puis mon cœur s'emballe...

Plus que de raison.

En fuite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant