Je suis couché sur mon lit. Je regarde le plafond. C'est la seule chose que j'arrive à faire. Je n'arrive pas à me concentrer. Mon cahier de dessin est ouvert sur mon bureau, mes mangas en vrac sur le lit, ma wii est allumée, mais encore sur l'écran d'accueil, je commence tout et je ne finis rien ! Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui...
Depuis hier, où je l'ai raccompagnée, j'ai la tête ailleurs...
Après qu'elle ait pleuré, j'ai compris qu'elle ne voulait pas m'en parler tout de suite, mais qu'elle voulait juste un instant de réconfort, que je lui donne de la force pour affronter ce qui la faisait souffrir. A contrecœur je me suis contenté de la raccompagner jusqu'à la Poste, croisement où nous nous séparons pour prendre chacun la route qui nous mène à nos chez nous respectifs.
Après manger, je retourne m'enfermer dans ma chambre. Je prends la tablette noire de ma sœur pour taper son nom sur pages jaunes. Cette vieille chose à la peinture craquelée ne vaut plus rien, mais néanmoins, je l'ai trouvée, cette adresse...
Je passe par le garage et soulève les cartons, en priant avec ferveur.
Il est encore là...
Je le prends sous mon bras, et je sors par la porte de derrière, sans faire de bruit.
- Je t'ai vu.
Ma sœur.
Raté.
- Alors comme ça on sort retrouver sa copine ?
- Tais toi espèce de cruche, maman va nous entendre !
- Ah c'est du joli ça, elle est pas au courant ?
Je suis bête, c'est pas possible !
- Allez couvre moi ! Juste une demi-heure !
- Qu'est ce qui me retient d'aller la réveiller ?
- Disons que j'ai rien dit pour M. et toi...
Elle devient toute rouge.
C'est bon, c'est dans la poche.
Je jette mon skate jaune offert dans les packs de chocolat en poudre Nesquik devant la porte, et saute dessus, en manquant de justesse de manger le trottoir.
- J'te r'vaudrai ça !
VOUS LISEZ
En fuite
Teen FictionEn ouvrant la porte, je m'attendais à trouver ses yeux verts, purs, et profonds, tel que je les avais laissés, mais je me retrouve face à des yeux remplis de larmes, dont un bordé de bleu. C'est à ce moment là que j'ai compris que fuir était à prése...