23

32 6 1
                                    

Ce matin, le soleil se perce un chemin entre les montagne, et ses rayons viennent me chatouiller le visage. Assis sur l'herbe couverte de rosée, je contemple cette vue. Des ruisseaux, des arbres, du ciel, à perte de vue. Et pour terminer de me combler, je viens de retrouver ma sœur. Jumelle.

Et dire que toutes ces fois où je la regardais intensément, où je me disais qu'elle était si belle, où je me demandais pourquoi j'avais l'impression que près d'elle mon corps se chargeait d'électricité ... C'était parce qu'elle était la chair de ma chair. Le sang de mon sang.

Incroyable.

Notre ressemblance physique frappante ? Notre rire ? Notre caractère de battants ? Bien-sur que j'avais remarqué, mais ça m'avais paru surréaliste. Jusqu'à la tâche de naissance.

Mais j'ai à présent deux sœurs, une mère, et un père. Un connard, certes, mais un père quand même. Et c'est rassurant. Depuis plus de quatorze ans je pense être une erreur, un accident. J'ai tellement entendu de « fils de pute » qu'à force... Maintenant je sais. De qui je tiens ces yeux verts, ces bras puissants, ces gambettes toutes minces. Je n'ai vécu que quatre ans auprès de lui. Je ne garde que très peu de souvenirs. Fabriquer une canne à pêche, la montagne, « on t'embête, tu frappes. T'es pas content, tu frappes », mais pas de visage. Puis il est parti.

Une seule chose m'intrigue encore. Pourquoi nous avoir séparés ? Pourquoi moi avec ma mère et elle avec mon père. Ma grande sœur et moi n'avons pas le même père, ça je le sais. Elle lui rend d'ailleurs visite un week-end sur deux vers Bordeaux.

Autre chose. Mon père à partagé notre maison pendant plusieurs années. Aucun souvenir d'une petite sœur. Je n'aurais pas pu l'oublier. Ou était-elle pendant tout ce temps ? Apparemment elle non plus ne se souvenait pas de moi. Pourquoi ?

Je voudrais savoir. Mais la seule personne qui pourrait m'apporter des réponses, c'est ma mère.


« Maman / Vous, 8:45, nouvelle discussion engagée

Vous : Maman, POURQUOI TU M'AS MENTI ?! Tu te rends compte que pendant quatorze ans j'ai cru être un accident, que tu ne m'avais pas voulu ?! Je me suis imaginé les pire raisons pour expliquer l'abandon de mon père et pendant ce temps toi tu vivais tranquillement avec sur la conscience le fait que mon père habite de l'autre côté de la ville ! DE LA VILLE !

Maman : Dieu soit loué tu es vivant !Où êtes vous je t'en supplie reviens ! Je vais mourir d'angoisse  ! Quelqu'un vous séquestre ?! On arrive vous chercher dis moi où vous êtes j'envoie la police tout de suite !

Vous : Je suis parti de mon plein gré et JE VEUX JUSTE LA VÉRITÉ ! Pourquoi je ne me souviens pas de ma sœur ?! Où était elle pendant quatre ans ?! On a trop attendu, tu l'a laissée se faire battre tellement d'années, tu m'as laissé grandir dans l'ombre, dans l'ignorance, alors j'estime que même si rien ne peut vous excuser tu nous dois au moins des explications ! Pourquoi tu m'as enlevé MA SŒUR ?!

Mais tout à coup, l'écran de mon portable devient noir, l'espèce de spirale bleue avec Samsung appairait au milieu, avec le petit « Au revoir » écrit dessus.

Instinctivement, j'ai appuyé sur le bouton « éteindre », pour me protéger de cette vérité que j'allais recevoir en pleine tête. 

Je ne suis visiblement pas encore prêt.

En fuite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant