Mots : 1895
Si Park Jimin n'était pas la plus belle créature vivante sur cette Terre, qui était-ce ? C'était une question que tu te posais assez régulièrement sans pourtant jamais n'avoir su trouver un semblant de réponse potable. Un oiseau coloré n'était pas assez haut en couleur pour cet homme. Un fauve n'était pas suffisamment sauvage. Bref, tu pouvais encore en lister un bon paquet dans que rien ne tienne la route.
Tu soufflas en griffonnant quelques lignes sur ton carnet de dessin. L'Amour, qu'est-ce ?, c'était quelque chose que tu écrivais un peu partout ces derniers temps, des feuilles vierges ou usées, des cahiers d'école ou à usage strictement personnel, parfois même sur ta peau. Une véritable obsession.
Tu avais beau tourné le problème dans tous les sens, le fait était que Jimin ne pouvait pas sortir de ta tête. C'était problématique, en effet, puisque tes parents avaient choisi de te fiancer à un homme de bonne famille. Tu ne le voulais pas, évidement, mais puisque c'était si gentiment demandé et que tes parents avaient pris soin de faire attention à tes sentiments, tu n'étais clairement pas en position de déclin, fort malheureusement, tu te devais de l'avouer. Tu n'avais pas le choix et tu n'avais aucun copain pour appuyer ton refus, donc tant qu'à faire, autant t'assurer que tu ne passeras pas ta vie entière seule.
A quoi servait d'aimer un homme déjà engagé dans une relation et que en plus, tu ne connaissais pas, enfin, connaissais plus ? Officiellement, pas grand chose puisque tu ne ferais que souffrir, officieusement, d'un certain côté, cet amour te permettait de revivre cette jeunesse jamais vraiment oubliée.
Tu arrivais chez le fleuriste, petite boutique sympathique dans laquelle tu travaillais et maniais à la perfection cette admiration pour les fleurs. Cette odeur fraîche et enivrante quand tu passais la porte, cette sorte d'humidité agréable et rafraîchissante, c'était ton quotidien professionnel et tu n'avais strictement pas à te plaindre, et tu ne le faisais d'ailleurs pas. Aucunement.
Tu avais de marqué sur un post-it jaune collé au plan de travail une commande assez conséquente qui te prendrait sûrement deux heures au strict minimum mais en partant du principe que tu étais vraiment pointilleuse, alors tu pouvais partir sur la matinée.
Tu attrapas les fleurs demandées : de jolies roses rouges et blanches, des lys impériaux, du feuillages et quelques fleurs champêtres. La personne qui avait commandé avait beaucoup de goût, sans aucun doute. Tu t'affairas à la tâche, enlevant des roses les piques qui s'avéraient douloureux quand ils se plantaient dans la palme des doigts, tu attrapas un morceau de mousse que tu trempas avant d'y planter les plantes et les fleurs. L'arrangement floral te plaisait fortement. Tu l'admirais un moment, fière de toi, avant que la porte du petit magasin ne s'ouvre, dévoilant un client au visage bien trop familier.
- Jungkook !
Il s'approcha de toi. Voici Jungkook, ton meilleur ami avec option cousin parfait qui servait d'aimant à femmes. Vous discutiez un instant, vous demandant comme vous alliez depuis le mois dernier où vous aviez fêté tous ensemble les merveilleux un an de ta nièce.
Il te demanda un joli bouquet de fleurs, quelque chose de chic et élégant mais en évitant au maximum les roses pour sortir du cliché. Tu haussas un sourcil à sa demande : en effet, il avait toujours voulu faire les choses différemment et il était impossible de le faire changer d'avis quand il était décidé à faire les choses à sa manière.
Il pointa du point la commande et t'offrit un pouce en l'air. Il te questionna sur le client de celui-ci et tu haussas les épaules.
- Je ne sais pas vraiment, je n'ai que le nom de famille et Park est assez répandu. Et, dans le cas où je le savais, je n'aurais pas le droit de te le dire, petit curieux.
VOUS LISEZ
BTS Imagines
FanfictionJuste un recueil sur le groupe a tendance médiatique mondiale BTS. [Commandes Fermées]