Partie Dédié à mes amours Seckndanann17 et zeynabth07💕
Bonne lecture !____________________________________
Arabiatou Diallo
- Maman j'y vais
- ..........
- Maman tu m'entends?
Ma mère à l'habitude de se réveiller tôt le matin pour la prière de fadjir. Assise sur une natte,son chapelet à la main. Je m'approche plus près d'elle en posant ma main sur son dos.
- Maman?
- C'est quoi ton problème ?Arrête de m'embêter.
- Je voulais juste te prévenir de mon départ à l'Université.
- Wa baxna (ok), avec un ton sec.
Je ne la comprend pas ma mère, à chaque fois elle s'enferme dans sa chambre pour toute une journée. Lorsque je lui demande la raison, elle m'envoie balader. On dirait qu'il y'a quelque chose qui lui fend le cœur. Avec mon oncle je reçois toujours des réponses non précises. Tantôt il me dit qu'elle est affectée par la mort de mon père, tantôt c'est une autre excuse. Je sens qu'il y'a quelque chose de flou dans cette histoire . Qu'est ce que s'est ? J'en sais absolument rien, rien du tout.
Sur ces mots je sors de la maison toute confuse et trente minutes plutard j'arrive sur les lieux. J'entre dans le couloir de la mort c'est là-bas où se trouve notre amphi au département en lettre moderne.Je m'assois en cogitant sur chaque passage de ma triste vie. C'est Aïcha qui m'interrompe en criant mon nom.- Hééé ohhh Araaaaa tu est là ?
- hmm tu disais quoi?
- Tu as l'air d'être ailleurs deh.
- Pff j'en ai ras le bol du comportement de ma mère.Elle est tout le temps enfermée dans sa chambre. Elle ne me parle même pas. Tu sais ce matin je l'avais juste prévenu de mon départ à l'université mais elle s'énervait pour rien.
- Ah mon étoile de mer je t'ai mille fois dis d'arrêter de penser à ça.
- Je ne peux pas m'en empêcher. Aïcha, tu sais depuis mon enfance jusqu'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y'a une grande barrière entre elle et moi. L'amour paternel je ne l'ai pas connu et pour celui du maternel n'en parlons même pas. Je me considère moi même comme une orpheline de père et de mère.
- Soubhanallah, arrêtes dire ces foutaises.
- Dès fois je fais tout mon possible pour parler avec elle mais on dirait qu'elle m'ignore et qu'elle ne veut même pas voir ma tronche. Peut être je suis un diable devant elle ,ce que je ressens...est ... sniff... plus...
- Heee shuuuttt arrêtes de pleurer, ressaisis toi. Tu sais la vie n'est pas du tout facile, il y'a des personnes qui n'ont ni père ni mère, leurs situations sont plus délicate de ce qu'on imagine et pourtant elles vivent avec.D'autres personnes ont leur père et orpheline de mère comme mon cas, et de sens inverse comme ton cas. Donc ma chère estimons nous heureuses car il nous en reste un. Bref je veux juste te faire comprendre que même si ton père n'est plus, tu as ta mère à côté de toi.
- Tu t'en parlé? on parle de ma mère là, celle qui ne veux même pas me voir. Moi qui est la chaire de sa chaire.
- Laisse la un peu du temps pour digérer tout ce qui lui arrivait dans le passé, je ne sais pas moi. Peut être un jour elle va lâcher prise.
VOUS LISEZ
Mystères
Mystery / ThrillerIl arrive un moment où tu dois cesser de te battre sur les erreurs que tu as commises et passer à autres choses. Parfois, la vérité nous fait mal, mais la maturité d'accepter la vérité nous fait grandir. Tes erreurs devraient être une source de moti...