partie 16

361 33 0
                                    

Arabiatou Diallo

Depuis ce matin j'ai un mauvais pressentiment. Je ne me sens pas du tout bien ou peut être que c'est la fatigue et le stress. Je vais essayer de boire des vitamines C histoire d'être en forme.
Je range tous les bagages puis descend dire au revoir à ma sois disant famille. Elle pensait que je n'est rien gobé de leur petit secret hum. Pour l'instant je vais faire semblant et essaie de jouer à une fille parfaite jusqu'au grand jour.
.
.
.
.
.
J'entre et vois Khalima la belle sœur de Aïcha qui parlait sûrement au téléphone. J'avance près de la piscine où elle est et je la passe le Salam.

- Shi Ara dit moi ton secret, tu as pris du poids hein. Qu'est ce que tu manges ??

- Haha moi ? Soit sérieuse, arête tes blagues.

- Je te jure que je suis sérieuse, regarde tes fesses.

- Hahaha

- Blague à part, Aïcha est sortie pour régler les dernières courses, moi je vais chez le coiffeur en attendant tu peux commencer à installer les matériaux.

- T'inquiètes pas, ou sont tes parents ?

- En voyage, ils sont partis hier soir

- Ah d'accord.

- Leur départ était imprévu, ils vont rentrer après demain je pense.

- Je vois

- Bon! Je m'en vais, à ce soir.

- À ce soir.

Je vous explique, selon mes investigations, l'entreprise où je travaille s'appelle Dasylva Déco abrégé en 2D. Elle est bâtie il y'a 35 ans par le milliardaire Dasylva. En utilisant la vente aux enchères de ses tableaux d'art à travers les grandes cérémonies mondiale, le père de Sébastien est devenu un homme célèbre et respectueux.
On peut dire qu'il était comme un demi dieu, car il contrôlait tout et en un claquement de doigts il obtenait tout ce qu'il voulait. Comme le disait l'adage, la vie n'est toujours pas rose. Le malheur ne donne pas rendez-vous, il ne prévient à personne. Un jour il est tombé gravement malade.
Après plusieurs années de souffrance, le père de celui ne pouviez plus faire ni la peinture ni assister ses différents rendez-vous sur divers pays. Jadis, il avait confié l'entreprise à son cousin Martin qui est aussi un peintre mais malheureusement les talents ne sont pas les mêmes ce qui a conduit une chute capitale du budget économique de chez Dasylva Déco.Heureusement il avait réservé des économies pour ses deux fils . Il l'a utilisé d'un part pour investir sur les études supérieures de son fils aîné. Ce fils à Papa ne faisait qu'en profiter. Il passait tout son temps de boîte en boîte de nuit et les filles en servaient d'avantage. L'héritier de la famille n'était pas au courant de la perte de l'entreprise et un jour lorsque son père était au courant pour les dégâts de son fils, il est venu le chercher. Sébastien ne voulais pas retourner au Sénégal mais il est venu cas même car le baron l'a proposé pour qu'il lui succéde .
Après son retour au Sénégal, il voulait ouvrir sa propre entreprise pour qu'il puisse après investir celle de son père mais son père lui l'a fait savoir que ça pourrait prendre un certain temps pour gagner une somme d'argent.
Après mûre réflexion, ils ont trouvé comme idée d'unir les deux entreprises en un.
En termes clairs, 2D regroupe des peintres et des décorateurs de cérémonies. On peut dire que ces deux sont réciproques. Prenons le cas de la mariée qui est à guédiawaye, son mari nous a proposé de lui fait un joli déco. J'ai opté de lui fait une belle décoration de mariage accompagné deux belles chaises Royale ,plus un gâteau et un grand tableau d'art qui sera fixée dans leur chambre.

Sûrement il y'a quelqu'un qui va certainement me demander : Comment tu as fais pour connaître tous ça ?
Comme je vous l'avais dis, ce sont mes investigations qui m'ont permis d'en connaître. Les gars soyons clairs on est au Sénégal. Tout se sait.

Mystères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant