partie 22

77 10 0
                                    

    Omniscient

Nous les êtres humains on rêve tous du grand t'amour. On le poursuit nuit et jour dans tous les recoins de notre vie.
Parfois on le trouve mais malheureusement d'autre on le perd.

Mais comment savoir si on a trouvé l'âme-sœur ?

Certains la reconnaissent en un clin d'œil, d'autres passent des années avant de comprendre qu'elle avait toujours été là.
Mais la plupart ne se rencontre lorsqu'elle la fillé entre les doigts.
Ils ne leurs restent alors plus qu'à respirer profondément et attendre. Attendre patiemment qu'elle revienne. Parce-que l'amour fonctionne comme ça.
S'il est véritable, il suffit de lui donner le temps de réunir les deux moitiés et c'est exactement ce qu'entraîne de faire Malick Tandia, attendre. Attendre son âme sœur.

Il y'a quelques années il pensait qu'il a enfin trouvé.
Malick avait rencontré Mariama  dans une fête de fin d'année alors ils avaient tous les deux 28 ans. L'amour t'était apparu immédiatement et très rapidement ils avaient décidé de sortir ensemble. Ils avaient bâti leur relation sur la tendresse et l'effort.
Une relation destinée à durée toute la vie.

Quelques mois après leur relation, Malick avait demandé la main à Mariama comme dans les comptes de fait.
Ce jour là, Malick  avait eu la sensation qu'il était sur le point d'entamer une nouvelle étape de sa vie et il avait raison.
En amour 1 + 1 ça ne fait pas  toujours égal à deux et on ne sait jamais ce qui se cache derrière chaque décision.
Quand il l'a demandé en mariage, Mariama s'ait rendu compte qu'elle ne pouvait pas s'engager. Elle a renoncé disant qu'elle n'est pas prête et a préféré aussi d'arrêter la relation parce qu'elle devait continué ses études à l'étranger.
Malick sentait qu'on lui avait volé le cœur mais il ne pouvait même pas porter plainte.
L'une des pires époques de sa vie est alors commencée.
Deux ans de souvenirs et de douleurs. Des mois sans trouver la moindre descente pour l'agence de publicité d'automobile pour laquelle il y travailler.
Il ne concentrait plus sur son lieu de travail. Il était dévasté, déboussolé et ne savait plus à quel pied devait t'il dansé. Il se contentait juste de rester dans le noir.
Son planning se déroulait tout simplement, au travail,à la salle de sport et au final, à la maison.
Il ne voulait même pas sortir ne se reste tout petit peu pour profiter de la belle vie.
Il avait perdu goût à la vie.

Heureusement  un ami en commun entre Abacar Diagne et lui l'a aidé à surmonter les dures épreuves de sa vie.

Un jour cet ami et Ababacar l'ont convaincu de venir au mariage  de cet dernier. Enfin, il accepta d'abdiquer.

Ce petit cœur fragile qui était mort pendant des mois  à commencer renaître petit à petit lorsque ses yeux ce sont braqués sur cette magnifique fille qu'elle a rencontré au mariage de son ami.
Cet homme ne comprends toujours pas le pourquoi il n'arrête pas de penser à la fille.

D'un part,il a honte de demander le numéro  à Aïcha.
D'autre part aussi, il a peur de retomber amoureux et d'être rejeté comme la fait Mariama.
Selon son intuition, il y'a quelque chose en lui qui la pousse dans les bras de cette jeune  fille.
L'adage dit que toutes les filles ne sont pas pareille.

Bref, le véritable amour n'apparaît qu'une seule fois dans la vie mais comment sait-on si on l'a vraiment trouvé ?

L'unique réponse à cette question se trouve dans notre cœur. Il suffit de fermer les yeux et d'écouter.

- Babacar tu attends quoi pour me donner son numéro?

- Bro je ne peux faire ça. Demande à madame c'est plus sûr. Je ne veux pas à l'avenir qu'on me dit que c'est moi qui t'avais donné son numéro.

Mystères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant