partie 23

102 11 0
                                    

Bonne lecture!


Arabiatou Diallo

Pour la première fois je vois ma mère sortir avec mon oncle pour une balade. J'en profite pour aller dans sa chambre. Je ne sais pas c'est quoi son problème avec le noir. Elle aime trop s'enfermer. Je tire les rideaux et je range un peu la salle de bain.

J'avais même rangé tous les désordres.

Je commence à balayer sous le lit.
Quelle maman paresseuse. Elle n'est même pas capable de ranger le madela.
Je soulève le lit et mes yeux ce sont rivés sur une grosse boîte. Y'a trop de poussière là.

Je tire pour nettoyer la boîte et commence à regarder ce qui se  trouve à l'intérieur de la boîte quand j'aperçois une photo qui date .
Il y'a ma mère et un homme au teint clair.

Qui est ce cet homme? J'ai l'impression j'ai déjà vu cette photo mais c'est où ?
Derrière la photo est écrite « Mon amour »

Mon amour ? Hum je pensais que c'était un  de ses ex. Je ferai mieux d'arrêter de fouiller les  affaires de ma mère. Déjà elle n'aime pas qu'on entre dans sa chambre.
Attend c'est quoi ça? Une alliance ? Mais à qui appartient elle ?
Évidemment c'est à ma mère.
Je vois aussi une autre photo où l'homme est en costume.
Oh mon Dieu Papa? Je le vois avec cet homme. Donc ce sont des amis je pense. Je comprends maintenant, L'alliance était pour mon père. Et pourquoi derrière cette photo on a écrit mon amour?
Je prend en photo tout ce que j'ai trouvé et la bague aussi.
Je vois à côté une enveloppe. Qu'est-ce que c'est ?

- Ma chérie tu es où ?

Oh mon Dieu, ils sont revenus.
Je range vite et prend l'enveloppe avec moi avant de pousser la boîte dans sa place.
Je refais ma pagne avant de signaler mon tonton que je suis dans la chambre de maman.

- Ara qu'est ce que tu fais dans la chambre viens répondre,on a une invité et elle est dans le salon.

- Une invité ?

- Viens, tu verras toi même.

Je le vois ouvrir sa voiture, sûrement il va à l'hôpital.
J'entre  dans la salle et tac j'ai eu un boom au cœur. Tata Ndeye Seynabou la meilleure amie de ma mère.   Aujourd'hui je suis dans la merde , je ne veux pas que ma famille sache que j'étais allé chez elle.
Elle me regarde et je lui fais un clin d'œil pour qu'elle ne dise rien.

Que le jeu commence:

-Bonjour Tata

-Bonjour ma fille ça va? ah tu as grandit maintenant machallah.

-...

-Je suis ta tante,la meilleure amie de ta mère.

-Ah bon ? Pourquoi je ne vous connais pas ?

- Ahh Ara... enhh ta tante était en voyage c'est pour cela vous ne vous connaissez pas. Va lui servir à boire. Dit ma mère

Des minutes après je suis revenue avec un plateau  contenant du jus d'orange et de l'eau fraîche.

Je lui sert en faisant de genoux flexions.

-Ndeye naka yon bi ba sono rk.( Ndeye et la route j'espère que tu n'es pas trop fatiguée ?) demandant Tata Awa

- Ça Alhamdoulillaah. Avec l'autoroute à piège mom ça  facilite les choses.

-C'est super alors. Après tu peux venir dans la chambre des invités, j'ai déjà préparé.

- Tata pourquoi pas dans ma chambre comme ça on fera mieux la connaissance.
Je fais semblant de demander ça pour regarder la réaction de ma mère.

Mystères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant