Bonne lecture !
____________________________________
Black- Lives-Matter
Hommage à George Floyd
💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋
Maïmouna Diawara( Maïna)
Souvent on se manifeste de deux façons les problèmes de nos vies.
Certaines personnes les régles en silence. Par contre d'autres préfèrent la violence. Cette dernière ne fait qu'empirer une situation, elle ne mène rien de bon...Pour mon cas je préfère la première option. Si tu veux résoudre certains problèmes,punie ton absence. Tue avec ton silence mais surtout, gagne avec ta joie de vivre.
Concernant ma joie de vivre, elle m'est privée par mon beau père...Certe que je peut être très forte
devant mes amis mais au fond puie de ma mémoire, je suis loin de l'être.
Quand je suis toute seule dans ma chambre, les souvenirs de mon passé me revenaient en tête et ils me fendaient le cœur. Je ne pouvais plus supporter, c'était plus forte que moi...
Après mûre réflexion, je commence à comprendre que ça ne vaut pas la peine de se morfondre dans son sort. Alors je décide de l'affronter avec la tête sur les épaules. Selon mes dires, il est temps maintenant de stabiliser la situation, il est temps aussi de régler mes problemes une bonne fois pour toute pour passer à autre chose. J'ai beaucoup attendu, 10 longues années c'est trop, c'est maintenant ou jamais.Je suis en route pour mettre en terme cette mascarade...
Après avoir marchandé le taxi Man j'enfile dans sa voiture.
Direction Gorée
Gorée patrimoine mondiale de l'humanité. Pleines de souvenirs surtout celles de nos ancêtres plus précisément les esclaves qui on t'en souffert à la domination étrangère... Cette île fascinante, je l'ai abordée avec appréhension car sa réputation à travers le monde est si grande qu'une liaison intime avec elle me semblait impossible...
Depuis mon enfance les îles me font rêver, alimentant tout les fantasmes, les délicieux frissons de l'aventure et la peur de l'inconnu.
Gorée est la dernière que j'ai rencontré. D'abord, d'une manière fugace, lors des biennales des arts contemporains de Dakar en 2013,puis en 2015. Enfin, nos longues retrouvailles Ara, Aïcha et moi en 2017. C'était magnifique...Le taxi Man me tire de mes rêveries.
- Mademoiselle on est arrivé
- Prenez
Je lui tend deux Billets de mille francs. Puis j'appelle le con.
- Perroquet tu es où ?
- La où je suis sensé être.
- Boy c'est à toi que je m'adresse.
- Dans l'embarcadère, tu es où? Depuis un quart d'heure je suis planté ici comme un soldat de Shaka zulu et toi la reine des reines, qu'est ce tu faisais ? Dépêches toi, il est...
Binppppp
Je l'est raccroché au nez, le gars c'est pas pour rien que je le nomme perroquet, il parle trop...
Je la vois assis sur la chaise en face de l'entrée.
- Bonjour monsieur je peux m'assoir?
- Non cette place est réservée à une autre, je suis désolé.
j'enlève la masque et ma lunette pour qu'il me reconnaît
- Idiot c'est moi
- What? C'est quoi ces genres de déguisement. Rire...
Tu te rappelles de Alex le lion de Madagascar ?
VOUS LISEZ
Mystères
Mystery / ThrillerIl arrive un moment où tu dois cesser de te battre sur les erreurs que tu as commises et passer à autres choses. Parfois, la vérité nous fait mal, mais la maturité d'accepter la vérité nous fait grandir. Tes erreurs devraient être une source de moti...