Hamidou Dieng
Maïna:D'après ce que tu viens de m'expliquer sur cette facture mon beau père est vraiment un escroque. Pendant toutes ses années il volait des sommes d'argent à ma mère? Oh mon dieu.
- Oui! Malheureusement ce que les chiffres montrent.
-Mor Talla:Il est pire qu'un vautour, je le connais bien. Il était le bras droit de mon père.
- D'après mes investigations ton beau-père faisait passer par ta mère raison pour laquelle le nom de ta mère est inscrit là dessus.
Maïna :Et pourquoi ses gens ne l'ont pas dénoncé ?
- Il les soudoyaient sûrement.
Maïna: Comment tu as fais pour connaître tout ça.
-J'étais allé là-bas en faisant passer le fils de Elhadji Séne ton beau-père pour leur dire que c'est lui qui m'a envoyé pour récupérer les marchandises car celui-ci a un empêchement. Après il m'a donné la facture et bizarrement encore c'est le nom de ta mère que l'on a inscrit là dans.
Mor Talla:Frère y'a quelque chose qui n'est pas clair dans ma tête . Pourquoi utilise t'il le nom de sa femme tout en sachant qu'elle l'a confié cet entrepôt,ça na pas de sens?
- Si! Qu'est ce que tu penses ? Il l'a fait après mure réflexion, ce vieux utilisait ce nom pour pouvoir avoir accès sur d'autres zones de contrôle . Je t'explique.
Si le vieux est le gérant de cet entrepôt, il na pas le pouvoir de contrôle pour ce qui entre ou sort dans cette entreprise. Je pense qu'en dehors des heures de travail, il essaie de faire sortir d'autres marchandises qui n'ont rien à voire avec les travaux d'usine pour aller les vendre ailleurs. Ainsi, les vigiles qui sont à la porte d'entrée sont soit complices soit non. Si c'est la dernière option, ils pensent que c'est la mère de Maïna qui accorde le transport de ces marchandises.Maïna: Avec tous ses preuves qu'on a,je pense qu'il est temps de les montrer à ma mère pour qu'elle connaît son vrai visage.
- Non! Attends, il faut qu'on ait d'autres plus concrètes qui pourront m'aider à le conduire à la justice. Laissez moi un peu du temps, je vais voir comment faire pour avoir le numéro des anciens travailleurs de l'usine. Peut être ils ont quelques choses qu'on ignore,après on va ressembler tous.
Maïna : Ok ça marche!
-Mor Talla: Et le cas de mon petit frère ?
- J'étendais ton feu vert pour que je puisse prendre le vol.
Mor Talla: Non! on ira ensemble.
- On va programmer ce week-end car j'ai des dossiers à traiter à l'étranger et je veux les faire un pied d'un coup.
- Mor Talla: Je vais réserver deux billets alors.
- Comme tu veux mon ami.
Maïna: Et moi ?
- Maïna! ne t'inquiète pas, toi et Mor Talla vous avez un ennemi en commun donc donnez moi un peu du temps pour que je puisse traiter vos dossiers ensemble et ce qui est un avantage pour tout un chacun de vous. Avec ça il va pourrir en prison.
Maïna: D'accord je te laisse géré alors mais n'oublie que c'est un homme malin,là où il passe il ne laisse aucune trace.
- Ces petits jeu de cache cache va se terminer, fais moi confiance.
Maïna: Ok! Bon je vous laisse discuter je m'en vais.
- Ok à plus.
Mor Talla :Attend je te dépose, je rentre aussi.
VOUS LISEZ
Mystères
Mystery / ThrillerIl arrive un moment où tu dois cesser de te battre sur les erreurs que tu as commises et passer à autres choses. Parfois, la vérité nous fait mal, mais la maturité d'accepter la vérité nous fait grandir. Tes erreurs devraient être une source de moti...