Chapitre 18

218 16 0
                                    


Arabiatou Diallo

- Bonjour Monsieur!

-...

Pourquoi il me regarde comme ça ?

- Dans mon bureau, tout de suite!

Serait-il le Père de Sébastien ?
Quel homme hautain? Et c'est comme ça qu'il parle de ses laborieux?

J'entre et le vois debout en face de la fenêtre, les mains aux poches.

-Assis toi!

- Merci

-Combien veux tu ?

- Comment ?

Il tourne et s'assoit en face de moi.

- J'ai dit: Tu as besoin de combien pour quitter cette entreprise ?

- Mais... je... ne... com...prend pas
Bégaie je

- Il y'a rien n'a comprendre jeune fille.

- Ai je fais quelque chose de mal ?

- Tu es la source à tous nos problèmes. D'abord il y'a l'accident de Sébastien et maintenant tu veux foutre en l'air tout ce que j'ai construits pendant des années ?

-  Pour le cas de l'accident je suis vraiment désolé que ça a pris cette tournure car je voulais moi même aller récupérer les bagages mais ton fils était parti en premier sans que je m'en rend compte. Par contre, l'idée de foutre en l'air votre entreprise je ne comprends pas pourquoi vous dites ça?

- Qui ta donné la permission de faire la présentation de la vente aux enchères alors que c'était pour mon fils?

- C'est parce qu'il était absent et j'étais dans l'obligation de le faire à ça place. En plus je suis sa secrétaire où  est le mal ?

- Le mal ? Tu as tout faire foirer petite et à cause de toi mes autres actionnaires veulent te rencontrer tu imagines l'ampleur que tu as commises ?

- S'ils veulent me rencontrer c'est parce que le travail était excellent et Monsieur je suis vraiment désolé si vous pensez que j'ai fais mal en voulant faire du bien.

-  Et tu penses que j'ai vais croire tout ce que tu me dis là ? bufff, bref, je ne veux plus voir ta troche ici. Je veux que tu quittes de mon entreprise.

- Je ne vais nulle part. Vous êtes qui pour me  mettre dehors comme ça.

- Je suis le DG et j'ai le pouvoir de licenciement quand je veux et où je veux.

- C'est Sébastien Dasylva qui est mon patron,c'est lui qui m'a recruté ici donc c'est à lui de prendre une décision pas vous.

- ....

-Sachez une chose, je connais bien  mes droits et je pense que vous aussi vous connaissez bien les règles qui s'appliquent. Donc mieux vaut en parler  bilatéralement.

- Mlle Diallo, quand je parle avec toi je veux que tu baisses d'un ton,tu es vraiment impolie toi. Ta mère ne t'a pas éduqué les bonnes manières ? Tu parles comme ça aux aînés en plus le Dg dans cette entreprise ?

- ...

- Aller quitte de ce bureau, je vais régler ton cas personnellement.

Oh mon Dieu!! J'ai vraiment merdé aujourd'hui. Je devais pas répondre comme ça avec lui et il a parfaitement raison. Mais être le père de Sébastien ne veut pas dire que tu dois maltraiter les travailleurs.
Je te jure il m'a carrément énervé cet vieux. J'annule tous les Rendez-vous et range le bureau de Sébastien avant d'aller à la salle de cuisine.
Après avoir préparer la commande d'un client, je retourne à l'hôpital.
Il y'a personne ici. Je vois Sébastien entrain de dormir, oh le pauvre. Je demande après mon tonton et il s'avère qu'il est à la salle d'urgence.
J'étais assise entrain d'écouter sagement ma musique préférée < Burna Boy / Last-Last> quand Maïna m'envoie un texto pour que je vienne chez elle en tout urgence.

Mystères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant