« Au départ, on jouait alors pourquoi t'es piquée ? »
Azzedine
14h03J'étais allée au taff à contre cœur, j'étais dans les vestiaires en train de me changer quand mon collègue m'a informer que mon patron voulait me voir. J'ai pas posé de question et je suis allée dans son bureau directement.
Boss : Assis toi.
Déjà bonjour, m'énerve lui. Je me suis assis et je l'ai regardé en croisant les bras.
Boss : Azzedine, t'es absence c'est plus possible. Okay t'es sous arrêt maladie mais j'sais que t'es pas vraiment malade, si t'as plus envie de venir dis le clairement que je te remplace..
Moi : Zehma je me fais embrouiller pour mes absences comme si j'suis au lycée là?
Boss : Oui, tout à fait. Tu vas arrêter de me l'a faire a l'envers, sinon moi j'te vire.
Moi : _ Plisse les yeux, mais tu crois que tes menaces me font peur là ? Zehma travailler dans un foot locker tu crois c'est un truc de fou la.
Boss : Bah écoute, j'te retiens pas. Tu finis ta journée et tu reviens plus.
Moi : Ma bite.
wAllah ma dignité avant tout, il me vire et il pense que je vais finir la journée ? Il a rêvé lui.
J'ai pris mes clics et mes clacs et j'me suis taillé, y'a rien qui me retiens ici façon. Je suis rentré bien vite chez moi, quand j'ai ouvert la porte j'ai entendu le gros rire de ma sœur, j'ai embrassé son front puis je me suis poser à côté d'elle après m'avoir laver les mains.
Sarah : T'étais pas sensé être au taff ?
Moi : Il m'a viré.
Sarah : Je vais le dire à yemma.
Moi : _ Ris, cours lui dire même.
Elle a rit puis a verrouiller son iphone pour me faire face.
Moi : Sah, faut que j'active mon projet sinon le manque de revenu va me faire mal au cul la.
Sarah : Pour l'instant touche le chômage, t'es pas encore en galère prend ton temps pour prendre les bonnes décisions mon reuf.
J'ai rétorqué quand ça a sonné, j'ai regardé ma sœur en l'interrogeant du regard.
Sarah : J'ai commandé..
Moi : Envoie un message à Hamza avec mon tel et dit lui de venir.
J'ai soupiré puis je suis allée ouvrir, c'était elle. J'ai souris, ça m'fait plaisir de la voir.
Moi : Wesh mocheté.
Anissiaa : J'en ai marre de te voir _ Soupire.
Elle m'a dit ça avec un léger sourire, je l'ai détaillé de haut en bas, c'est la première fois que je regardais son corps, grosse cuisse, petit ventre, wAllah c'est une brioche j'aime trop.
Anissiaa : Allez prend tes sacs la, je suis en retard pour le taff la.
Moi : _ Prend les sacs, Tu passe ce soir ?
Anissiaa : Vas-y, même heure ?
Moi : Ouais.
On s'est sourit puis elle s'est taillé, j'me suis assis sur le canapé puis dix minutes après mon bébé a sonnée, je suis allée lui ouvrir puis on s'est posé dans le salon.
Moi : Ça va ma vie ?
Hamza : Oui mon bébé et toi? T'es pas sensé être au taff ?
Sarah : Bande de zélée refoulé, vous me dégoûter.
Moi : T'es homophobe ?
Sarah : Oui.
Moi : Starfoullah, ferme la.
On a rit, wAllah j'acceptes pas ce que font les gays par rapport à ma religion mais j'suis pas non plus homophobe. Chacun sa vie, chacun son jugement dernier.
Moi : Hassoul, il m'a viré. Il m'a dit zehma trop d'absence, après le ton est monter, il a pas accepté puis il m'a tej et ce fou il voulait que je termines la journée là bas mais mdr.
Hamza : _ Rit, Rahouais, j'avoue il est pas net celui la mais quand meme tu t'es fais viré pour rien un peu.
Moi : C'est la vie hein.
01h53
Elle était en train d'éparpiller toute la bouffe sur la table basse du salon. Elle était pas venu les mains vide.
Moi : Okay je manges beaucoup, mais t'étais pas obligé de venir avec tout ça wesh.
Anissiaa : C'est les pertes, c'était sois je ramenais sous c'était poubelle.
Moi : Vous jetez beaucoup ?
Anissiaa : Bah on essaye de pas le faire, on repars avec beaucoup de choses chez nous, on donne à des associations quand on peut mais on peut pas faire ça tout le temps quoi donc oui, la plus part du temps on tej.
Moi : Bah écoute, viens chez moi tous les soirs ça va diminuer le gaspillage.
Elle a rit puis s'est assise à côté de moi en me regardant.
Anissiaa : Pas mal l'excuse pour me voir tous les soirs, mais j'accepte.
J'ai souris tout content puis j'ai pris quelques bricks, j'avais faim wesh.
Anissiaa : Tu devais pas reprendre le taff aujourd'hui ?
Moi : Si, mais il m'a viré.
Anissiaa : Mais non ? _ La bouche pleine
Moi : J'te jure, askip j'étais trop absent. En vrai je m'en bats les couilles, ce taff c'est pas une grande perte mais juste je sais pas comment je vais faire si j'ai pas de revenu quoi.
Anissiaa : Tu peux toucher le chômage et pas mal d'aide, il suffit de te renseigner.
Moi : Mais vas-y, ça c'est de la paperasse wesh je m'y connais rien en papier c'est ma sœur qui me déclare tout, je vais être dans la merde.
Anissiaa : Mais non, _ Fronce les sourcils, je vais t'aider Azzedine. Ne t'avoue pas déjà vaincue alors que t'as même pas fais la guerre encore. Mon grand frère était dans cette galère là, il existe pas mal d'aide, je vais te guider ne t'inquiète pas.
J'ai aimé me sentir soutenu, je lui ai souris puis j'ai changé de sujet. Elle est grave gentille, c'est un petit cœur cette fille.
VOUS LISEZ
Une simple commande
General FictionC'était d'une simplicité, je pensais pas que ça allait marcher.