Anissiaa
t'es dans ma tête du levé au coucher.
Steeve : Non franchement je comprends.J'étais en train d'expliquer à Steeve que j'allais travailler à mi temps avec lui et à plein temps avec Azzedine. Steeve a toujours été à l'écoute avec moi et m'a toujours soutenu alors je savais qu'il n'allait pas m'en vouloir.
Moi : Je pensais quand même que ça allait te déranger.
Steeve : Bien sur que non, je savais que tu n'allais pas rester ici toute te vie et puis tu as toujours été charboneuse alors ça ne me dérange pas que t'enchaîne deux taff.
J'ai souris et je lui ai fais un bisou sur la joue, je l'aime trop mon frère.
_ 19h03
Je me regardais dans le miroir pour la 7e fois.
Azzedine m'avait dit que ma tenue était bonne, qu'il ne fallait pas en faire trop mais vas-y vous connaissez votre go, je doutais un peu. Façon j'étais déjà un peut en retard la, j'ai pris mes clés puis j'ai conduis jusqu'à chez la mère de mon mec, il m'attendait là bas.
Je me suis garée puis Azzedine est venu m'ouvrir la porte.
Moi : J'suis pas bien là, j'ai la boule au ventre.
Azzedine : Bébé, t'es incroyable. Ça va bien se passer, fait moi confiance.
Il a prit ma main puis nous sommes rentré dans la bâtiment. J'avançais en moonwalk purée, je voulais pleurer de stress. Il a sonnée puis quelques secondes plus tard c'est sa sœur qui nous a ouvert.
... : Wew, t'es trop jolie ! Moi c'est Ines !
Moi : Merci, Anissiaa.
Inès : Rentrez.
On s'est sourit puis ses parents sont venue vers nous tout sourire. Bon, ils ont l'air content de me voir.
Azzedine : Yemma, Baba j'vous présente Anissiaa et Ani voici mes parents.
... : Kadija pour moi et Mohamed pour mon mari, enchanté de te rencontrer ma belle.
Moi : Moi de même, je suis très heureuse d'enfin vous voir.
_ Une heure plus tard
Son père faisait des petites remarques en arabe, je sentais Azzedine tendu et je penses que la dernière remarque était celle de trop vu qu'Azzedine a soufflé puis a fixer son père. Je me suis mordu la lèvre étant gênée en plus je comprenais rien puis d'un coup Ines a prit la parole.
Ines : Mais du coup tu es la petite sœur de Steeve non? Ton visage me disait trop quelques choses.
J'aurai pu la galoche là, le fait qu'elle change de sujet et qu'elle ne laisse pas de blanc à table m'a enlever un peu ds poids là. Surtout qu'Azzedine ne parlait plus, il avait juste l'air très énervé.
Moi : Oui, je travailles au restaurant t'as du me voir plusieurs fois en effet. _ Souris
Une heure après j'étais dans le salon avec Ines pendant qu'Azzedine s'embrouillait avec son père dans la cuisine. J'essayais de faire abstractions mais vas-y ça me dérangerai.
Mohamed : _ Parle arabe.
Azzedine : J'men fou wAllah, toujours un truc à dire ma parole c'est hyper grave. J'men fou je m'en bats les couilles.
Kadija : C'est comme ça tu parles à ton père ?
Azzedine : Mais guette ce qu'il dit depuis tout à l'heure !
Mohamed : _ Parle arabe.
Azzedine : Allez j'me casse.
Puis Azzedine est venu vers moi, fallait voir seulement sa tête, il était rouge de colère.
Azzedine : Anissiaa, tes chaussures on s'arrache.
Je me suis levée j'ai fais la bise à sa sœur, dit au revoir à ses parents puis j'ai rejoins Azzedine dans le parking. Il était adossé à sa voiture.
Moi : Bébé calme toi, qu'est-ce qui s'est passée ?
Azzedine : Vas-y, d'un côté il te complimentait d'un autre il faisait que de préciser qu'il aurait préféré une maghrébine. Frère au bout d'un moment tu fais que répéter ça c'est normal ça pète.
J'ai pas répondu et je l'ai fixé, purée.
Azzedine : Eh bébé moi je m'en bats les couilles. Il a cas même préféré ma grand mère moi c'est toi que je veux.
Il ne m'a pas laisser répondre et ma embrassé avec tout l'amour qu'il avait.
Moi : Me laisse pas Azzedine.
Azzedine : Jamais, promis.
On s'est fait un dernier baiser puis chacun est rentrée chez sois... Il m'a promis.
VOUS LISEZ
Une simple commande
General FictionC'était d'une simplicité, je pensais pas que ça allait marcher.