Chapitre 4 ~ Cours de danse

260 20 10
                                    

~ Mercredi 12 septembre ~

Économie bof, droit oui ! Ça résumait ma première heure de cours aujourd'hui. Mais j'étais surtout pressée de passer à l'étape danse... oh oui, je ne pensais qu'à ça, je ne venais que pour ça.

Cette heure a finalement été consacrée au droit et la prof nous l'expliquait tellement bien, que j'aurais presque voulu être avocate à ce moment là ou même faire des études de droit. Passionnant, au point qu'il n'y avait que moi qui participais à son cours. Décidément tous les profs allaient connaître mon prénom par cœur ici.

Ensuite j'ai eu une heure d'anglais, et deux d'Histoire géographie, pas très passionnant cette fois, mais ce n'étais pas  non plus insupportable. Plus je voyais mon prof principale, plus j'avais du mal à l'apprécier, un peu trop stricte peut être, trop rigide pour moi, même si je n'ai reçu aucune remarque de sa part. Une chose l'a beaucoup intrigué à mon égard, j'étais capable de répondre à toutes ses questions de cours. C'est pourquoi, il m'a demandé de mettre dans son casier mon bulletin de l'année dernière pour connaitre mes résultats scolaire.

À la pause déjeuner, nous avons encore mangé en classe entière. C'est étrange mais l'on s'entendait tous autant, garçons et filles. On avait besoin de tous se connaître, à croire que c'était une évidence.

On avait tous hâte du cours de danse surtout moi, qui avait lancé en première le sujet. Je ne tenais pas sur mes pâtes, avec moi nous allions devoir être en avance devant la salle.

Après avoir plaisanté pendant la pause sur notre prof d'histoire, nous nous sommes rendu au prochain cours. Et même en avance, Michael était déjà dans la salle,le cours n'a pas été avancé pour autant, mais rien que d'être avec lui, ça plaisait à tout le monde.
On s'est changé dans les vestiaires, pour se mettre en tenue avant de le rejoindre.

- Qui a déjà fait de la danse ?
Commença Michael.

On a tous levé la main.

- Qui sait s'évaluer comme souple ?
Demanda Michael.

Cette fois nous étions pas plus de dix à levé la main.

- Ok les plus souple se mettent devant s'il vous plaît, on va commencer les échauffements.
Ordonna la star.

Il nous a montré les échauffements à effectuer, et nous a laissé nous, les souples pour s'occuper des autres. Je me sentais tellement dans mon éléments rien qu'en faisant les échauffements. Michael avait tout compris on ne fait pas d'échauffement sans musique, en plus il avait tellement bon goût. Aux anges.

C'est lorsque j'atteignais la fin des étirements que j'ai fais mon petit grand écart. En effet j'ai toujours eu l'habitude de finir avec ce genre d'étirements pour ne pas perdre de souplesse.

- Ouh ! Bon eh bien ce que je veux, c'est ce but à la fin de l'année.
Dit Michael quand il me vit faire ce grand écart.

Gêné, de me faire remarqué, j'ai tout de suite arrêté, pour me remettre en place.

- Tu sais faire de l'autre sens et de l'autre côté ?
Me questionna le prof.

- Oui.
Dis-je en lui montrant.

- Parfait. On va pouvoir faire beaucoup de chose ici.
Dit-il en faisant le signe.

À ce moment Gloria s'est tourné vers moi et m'a dit :

- Putain, je suis souple, mais pas à ton point, j'arrive pas encore à toucher mon menton à mon genoux.

- Tu sais faire le grand écart ?
Demandais-je.

The Art Teacher, Michael JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant