Non je ne regrettais rien, oui je quittais mes amis, mon monde et enfin pour être dans celui de mes rêves. Les téléphones existent encore et je n'ai pas déménagé d'un centimètre.
Mes amis savaient le dilemme que j'avais eu l'année dernière, ils me soutenaient plus ou moins. Je me suis rendue fière tout au long de l'année et c'est comme si je m'étais trouvée. Il fallait que je prouve à mes parents que j'étais faite pour les arts de scènes dont surtout la danse. Je ne me voyais pas en bac S pour partir en médecine. La danse est pour moi mon oxygène et je ne me vois pas faire ma vie sans cette discipline. Selon moi tout part de la danse, il faut de la musique pour danser, de la créativité, une mise en scène, un jeu d'acteur, des sentiments, tout.
Alors que je participai à ce spectacle qui n'est rien d'autre que le levé du soleil, j'imaginai mon entrée au lycée prévue demain. Mes parents m'avaient promis de me faire entrer en école de danse si je prouvais que je pouvais être la meilleure. Ils m'ont fait la plus belle des surprise quand j'ai appris que j'entrerais au lycée Brown, où Michael Jackson enseignerait les arts de la scène depuis quatre ans.
Depuis une semaine, je faisais le compte à rebours des derniers jours de vacance. J'étais tellement excité que je n'en dormais plus et que j'assistais au levé du soleil. Je passais mes matinées à imaginer mon entrée dans ce nouveau lycée. Je rêvais d'entrer dans la classe principale de Michael Jackson. Ce n'était que du rêve... je m'étais largement renseigné sur cette école dès que mes parents m'y avaient inscrite. Il y avait pas mal de prof d'arts en tout genre. Ok... il y en avait quatre de danse, de chants, de cinéma, d'arts plastiques, de théâtres et d'histoires des arts... Michael Jackson faisait de tout sauf de l'art plastique. Je pouvais avoir un petit espoir... mais il avait en général qu'une classe à gérer... sa classe principale. Je pouvais rêver, prier, mais je ne devais pas me faire des idées.
J'entrais en première, l'année des spécialisations. C'était normal que je rêve un peu. Mais souvent c'est mieux que dans la réalité et je ne voulais pas être déçu. Au pire des cas j'allais le croiser dans les couloirs et c'était pour moi déjà quelque chose d'énorme.
Du côté de celui qui faisait rêver des lycéens et des lycéennes, Michael Jackson s'était levé de bon matin. Bien qu'il avait passé l'âge, il était tout autant excité qu'un adolescent en rentrée des classes. Il avait annoncé sa fin sur scène avec sa dernière tournée mondiale This is it. Au début il avait pensé à une retraite bien tranquille avec ses enfants... mais en les voyant grandir et bien autonome, son inactivité avait finit par le démanger. Il n'avait pas arrêter ses passions, il continuait pour lui-même. Mais ça ne lui suffisait pas, la danse, la musique, les jeux d'acteur ne devaient pas vieillir avec lui. Bien qu'il ne se sentait clairement plus capable de refaire des tournées. C'est en faisant des cours de danse à ses enfants, qu'il avait eu l'envie de se reconvertir.
J'ai passé une bonne partie de la matinée à regarder de mon lit la vue de ma fenêtre de chambre. Rien de palpitant ne se déroulait, j'étais dans mes rêves dont j'ai toujours du mal à sortir.
Mais il fallait bien que quelqu'un m'interromps, ma mère a frappée à ma porte avant de s'aventurer dans ma chambre. Elle s'est avancée silencieuse jusqu'à mon lit, elle s'est penchée au-dessus de moi me faire une bise avant de s'assoir sur le côté de mon grand lit.
- Toujours pas dormi de la nuit ?
J'ai grogné lui faisant comprendre que je me passais bien de ses commentaires.
- Tu devrais arrêter, de toute façon, tu es inscrite on peut pas te dés-inscrire comme ça. Arrête de rêver et réalise qu'il faut que tu sois en forme pour cette école.
Souffla ma mère.
VOUS LISEZ
The Art Teacher, Michael Jackson
Fiksi PenggemarOctavia Donnelly, 15 ans, change de lycée et quitte ses amis pour ce qu'elle a toujours voulu faire. Ses parents l'avaient mis face à un gros dilemme, être la meilleure pour vivre de sa passion. Elle fait partie de ce grand nombre d'élèves qui entre...