~ Quelques jours plus tard, vendredi 30 novembre ~
Michael avait comprit, il le savait, lui-même ne s'était pas complètement remis des accusations porté contre lui. Si ce n'est que ce sujet restait encore très sensible pour lui. Sans ses enfants, il aurait foutu le camp de ce monde. Oh n'avait plus personne, son père dans le coma, et sa mère en qui elle n'avait bizarrement plus confiance. De quoi faire réfléchir la star, Octavia avait innocenté sa mère... tout comme René... pourquoi, les raisons restaient tellement suspendu, il avait hâte de savoir ce secret. « Il ne faut pas la brusquer » répéta t-il sans arrêt. Les policiers n'ayant aucune confiance en Oh, avaient tout de même décidé de relâché la mère de la victime sous caution. Michael non plus n'avait pas confiance, ça cachait un autre secret. Mais Oh savait-elle vraiment la vérité ? Ces derniers mois René lui avait dit plein de trucs et sa mère avait donné autorisation et confirmation. Mais sa mère savait-elle vraiment de quel autorisation et confirmation de ce dont elle affirmait ?
Oh n'avait pas repris les cours, elle avait ainsi supplier Michael de ne plus jamais retourner dans cette maudite école. Bien que le cœur brisé, Michael céda. Il devait comprendre, lui, avait abandonné Neverland sans vouloir y retourner. Il haïrait toute personne qui le brusque, le pousse, l'oblige à passer le pas de ce ranch. Ce sujet fut clôt le lendemain de l'épreuve du lycée, Oh avait dit tout ce qu'il fallait pour que Michael comprenne. C'est donc ainsi qu'Octavia avait repasser une semaine tranquille dans la propriété du chanteur.
Bien que celui-ci détestait qu'on lui cache des choses, il avait maintenant compris pourquoi. Il avait lui-même dû se taire à propos de certains détails qui ne pouvait que désavantager le moral de son élève.
En effet, son père toujours dans un profond coma avait risqué de succomber durant la semaine. Une erreur de dosage de médicament et tout avait été remis en question rapidement. Kurt s'en était sorti, cette épisode n'avait été qu'un petit détail qui ne lui avait finalement donné aucunes séquelles. Mais plus le temps passait au fond de ce lit d'hôpital, plus les chances de survie s'effondraient.En cette nouvelle journée, Michael avait passé une partie de sa journée au lycée. Après avoir fait une petite pause, il ne s'était pas renoncé à ses élèves passionnés. Il était donc rentré chez lui en fin d'après midi, retrouvant Oh rattrapé ses épisodes des séries Netflix. Si une chose pouvait bien lui faire pensé à autre chose c'était ce foutu ordinateur avec ce site de streaming. Cela rassura Michael qui croyait que toutes ses passions s'effaçaient. Mais le temps qu'elle passait sur ces écrans étaient tout aussi inquiétant. Elle avait beau voir une psychologue trois fois par semaine, elle évitait tout sujet sensible même avec elle. Michael essayait parfois d'user de son autorité pour se faire entendre, quand Oh repartait en plein délire. La pauvre petite, arrivait à se mettre à paniquer en présence du danseur. C'est pourquoi lorsque Mike se présentait à elle pour parler sérieusement, il mesurait chaque mot afin qu'elle les prenne avec des pincettes.
- Oh... est-ce que tu peux arrêter ton truc quelques minutes... j'ai besoin de discuter.
S'approcha Michael.Cette phrase... je la détestait de plus en plus. Souvent elle relatait à quelque chose de passé dont je n'allait certainement pas avoir envie de répondre. En soupirant je me suis plié à sa demande, cliquant sur la touche espace qui imposait à l'épisode de faire une pause. Posant l'ordinateur à côté de moi, un signe que Michael prit en continuant, le regard sérieux.
- Ta maman m'a appelé aujourd'hui. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois depuis cette semaine... elle aimerait beaucoup te voir.
Bien que c'était enfin gentil de penser à moi, je ne pu que réagir dès la prononciation du nom « maman ». Secouant immédiatement la tête, je voyais dans les yeux de Mike que rien ne l'étonnait dans ma réponse.
VOUS LISEZ
The Art Teacher, Michael Jackson
FanficOctavia Donnelly, 15 ans, change de lycée et quitte ses amis pour ce qu'elle a toujours voulu faire. Ses parents l'avaient mis face à un gros dilemme, être la meilleure pour vivre de sa passion. Elle fait partie de ce grand nombre d'élèves qui entre...