Les dernières nouvelles ne pouvaient qu'être réjouissantes. Si Oh était toute excitée, quand le cours de danse prit fin, elle osa se confier à Michael. Lui demander des simples avis. Inquiète elle l'avait interrogée sur ce qui allait se passer maintenant. Michael bien que doux et calme, lui avait vite fait comprendre que le principal pour l'instant c'est qu'il n'y ait que peu de séquelles pour son père. Quelque chose en plus, qui l'avait angoissé. Cet fin d'après-midi là, ils avaient eu rendez-vous chez la psy d'Octavia. Ils avaient fait le point de la semaine commençant par les dernières informations. Oh voulait connaître le futur maintenant, exprimant ne pas savoir exactement ce qu'elle voulait.
Bien perturbé pour le reste de la journée qu'elle en fit aussi une insomnie. Elle était pressée de revoir son père, elle voulait que tout redevienne comme avant. Mais si quelque chose venait à changer, c'était bien dans sa famille. Oh qui n'avait aucune rancune pour sa mère, ne voulait plus la voir du moins pour le moment. Et si son père venait à devenir un légume comme ce qu'elle pouvait voir sur internet, elle n'était pas prête de le retrouver. Il s'était passé tellement de chose sans lui, que lui expliquer serait quelque chose dur à annoncer. Mais en plus, si la police venait le voir, l'interroger et que son père avouerait, là encore elle était perdue. Octavia aurait pu ruminer tous ces questionnement toute la nuit si Michael n'était pas venu voir ce qu'elle faisait.
- Tu ne dors pas ? S'avança t-il avant de découvrir les yeux humides de sa protégée.
- Non. Toi non plus. Constata t-elle.
- Tu as fait un cauchemar ? Demanda t-il.
- Non. Répondit-elle sèchement.
- C'est ton père ?
Alors que soudainement elle exposa toutes ses questions qui l'angoissait Michael répondit le plus calmement.
- Oh et toi ? Qu'est-ce que tu veux ?
- La vérité. Revenir comme avant. Mais avec la vérité on ne pourra pas revenir comme avant. Conclut-elle.
- Oh tu traverses une dure épreuve en ce moment. Souvent les étapes dans ce genre changent énormément le futur. Mais si je te donne mon avis, la vérité t'aidera à passer à autre chose.
- Ouais et qu'est-ce que je vais faire si il va en prison, si il est handicapé, si il devient un légume ?
- Hey ! Si jamais tu n'as pas envie de vivre avec ton père, ta mère ou que tu ne peux simplement pas parce qu'ils ne peuvent pas. Moi je suis toujours là.
- Pas jusqu'à ma majorité.
- Eh bien pourquoi pas ? Oh, arrête de te torturer, je ne te laisserai jamais seule ! Lui promit Michael.
- Vraiment ? L'interrogea t-elle.
- C'est à toi de voir ! La rassura Michael assied sur son lit.
Oh ne répondit pas, si ce n'est qu'elle se sentit largement rassuré. Malgré tout ça et Michael qui savait parfaitement réagir à la situation, elle ne pu dormir. Remarquant ainsi qu'elle n'était pas décidé à fermer les yeux, le chanteur lui proposa alors de lui changer les idées en regardant un film. Il laissa alors Oh choisir avant de se diriger vers la salle de cinéma. Elle avait choisit de revoir Bohemian Rhapsody, un film qu'elle qualifiait comme le meilleur de l'année passée. N'étant pas dans un cinéma public les deux spectateurs ne se refusaient pas de chanter en chœur et d'applaudir les chansons qui ressortaient de ce film. Si Oh avait choisi ce titre c'est bien car il lui faisait tout oublier. Le show, la musique, le son, c'était jouissif !
Ce n'est que le lendemain, le réveil bien difficile après s'être couché à quatre heures du matin que la jeune adolescente rouvrit les yeux en début d'après-midi. Voyant l'heure, elle se blâma de ne pas avoir installé un réveil pour se lever plus tôt. Comme dans un sursaut Octavia avait sauter du lit pour faire les premiers soins. Après une bonne douche chaude où elle lava soigneusement ses cheveux bruns qu'elle en ressorti un masque appliqué sur son visage. C'est rapidement qu'elle sélectionna des vêtements à enfiler pour sa journée avec son père. Une fois bien habillée, elle rinça son visage avant de coiffer ses cheveux encore bien humide. Elle hésita longuement de les sécher au sèche cheveux ou de les laisser naturellement. Elle était si pressée de rejoindre son père animé ! C'est la raison pour laquelle, elle descendit rapidement dans la pièce à vivre pour avoir l'avis de la star.
VOUS LISEZ
The Art Teacher, Michael Jackson
FanfictionOctavia Donnelly, 15 ans, change de lycée et quitte ses amis pour ce qu'elle a toujours voulu faire. Ses parents l'avaient mis face à un gros dilemme, être la meilleure pour vivre de sa passion. Elle fait partie de ce grand nombre d'élèves qui entre...