Oh avait ressenti un gros blocage en chantant à l'école, elle s'était pourtant très bien débrouiller. Mais lors des commentaires de son professeur, elle eut du mal à les accepter. C'était comme si René en personne la complimentait. Elle ne voyait que lui. Après le petit malaise, la jeune adolescente avait alors attendu Michael avec impatience à l'infirmerie. Il ne fut pas surpris à l'appel, se rendant rapidement au lycée, il avait récupéré son élève dans un triste état. Elle ne voulait plus retourner dans ce lycée là non plus, c'est pourquoi elle ne s'était donc pas présenté en cours le lendemain. Michael avait pu tout de même parler avec elle et il remarqua que c'était peut-être encore trop tôt d'essayer de chanter et bien trop pour danser. Pour la rassurer et l'inciter à reprendre, il avait proposé au lycée de venir au prochain cours de musique. Par surprise elle s'était même décidée d'apprendre la chanson de Queen avec Michael qui l'avait conseillé jusqu'au bout. Les progrès se multipliaient de plus en plus, elle était prête à chanter, prête à revenir un peu sur le devant de la scène. À vrai dire personne ne l'avait embêté, ce qui était d'une grande aide pour Octavia qui ne demandait que de la tranquillité. C'est alors la semaine suivante, après tous les cours théoriques que le cours de musique commençait. Michael s'était présenté dans la classe d'Octavia souriant et intimidant tous les jeunes élèves de musique. Le professeur de la classe avait alors présenté chaque élève à la star, lui précisant les chanteurs et les musiciens. Oh mourrait sous le trac de devoir de nouveau chanté, quand fut l'annonce de Michael.
- Octavia m'a parlé de la chanson que vous lui proposiez, ça serait magique si vous pourriez faire ça tous ensemble ! Du coup nous avons travaillé un peu dessus.
- Vraiment ? S'illumina le professeur.
Déjà que c'était un grand honneur de partager la classe avec lui, voilà maintenant qu'ils avaient préparé à l'avance une chanson. Le professeur avait alors expliquer à Michael que cette chanson était importante et qu'après avoir fait plusieurs essais, le chanteur principal n'y arrivait toujours pas étant en train de muer, les poussant alors à abandonner ce projet. Ils avaient alors tous échauffé leur voix avant d'annoncer Oh pour commencer. Elle était tout juste tremblante quand elle se démarqua du groupe. Michael lui avait chuchoté rapidement de quoi se calmer, lui donnant quelques techniques pour qu'elle commence sans aucun stress.
Quand le professeur demanda aux chanteurs et aux musiciens de se mettre chacun à leur place. Il autorisa les chanteurs de commencer en chœur le début de la chanson jusqu'a qu'Oh intervienne enfin. Pendant toute la durée, elle ne fixait que Michael en point de repère. Elle ne bougea de point de vue que lorsque le guitariste en venait à sa partie. Intrigué, c'est lui qu'elle ne quittait pas des yeux, par sa guitare électrique, elle se retenait carrément de suivre le rythme de la musique avec son corps. Mais c'est répétant la même chanson que cette fois Michael remarqua qu'Oh s'était sentie encore plus à l'aise après de bons commentaires. Constatant même, que son pied droit battait en rythme... un tout premier pas qui l'avançait dans la danse. Si elle arrivait pour l'instant avec un premier pied, le temps suffirait pour qu'elle s'y remette complètement. Michael donnait des conseils à tout le monde ce qui améliorait la prestation de plus en plus. Aucun ne virent le temps passé, la sonnerie, ils ne l'entendirent même pas.
Michael se rendit quant à lui, compte de l'heure, il remarqua alors qu'Oh appréciait pour en oublier l'heure. Elle qui était si ponctuelle lorsque les choses ne lui plaisait pas. Quand Michael le signala au professeur, ils proposèrent aux élèves de partir si ils avaient envie, ou autres choses à faire mais dans le cas contraire, ils leur proposait aussi de rester. Aucun de quittèrent la salle. Jusqu'à qu'Oh désigne enfin son ras-le-bol une bonne heure plus tard.Octavia était fière d'elle en ce jour, tout se déroulait de mieux en mieux, on lui foutait enfin la paix. Elle prenait son temps, Michael, les autres, ils la respectaient. Les jours suivirent toujours sans jamais une complication. Octavia commençait enfin à parler à sa psychologue, elle survolait toujours rapidement les moments passés avec René, mais elle était capable de répondre.
VOUS LISEZ
The Art Teacher, Michael Jackson
FanfictionOctavia Donnelly, 15 ans, change de lycée et quitte ses amis pour ce qu'elle a toujours voulu faire. Ses parents l'avaient mis face à un gros dilemme, être la meilleure pour vivre de sa passion. Elle fait partie de ce grand nombre d'élèves qui entre...