Chapitre 15 ~ Enfermée

140 15 17
                                    

~ Lundi 29 Octobre ~

Michael était ressorti de chez lui en recevant un message du directeur sur son téléphone. Il apprenait qu'Oh avait fugué et que depuis vendredi soir elle n'était pas rentrée. Il ne savait plus quoi faire pour elle, Octavia refusait de se confier et personne ne pouvait le faire pour elle. Il avait prit la route avec ses gardes du corps et en arrivant Michael passa au bureau du directeur comme à son habitude.

- T'as passé son heure de colle vendredi avec elle non ?
Demanda Burton.

- Oui... on a frôlé la catastrophe.
Soupira Michael.

- Comment ça ?

- Elle a tenté de s'enfuir, je ne sais pas ce qu'elle avait mais elle était effrayé, on a pu travailler la musique, mais la danse... impossible. Expliqua t-il.

- Pourtant tu m'avais dis qu'elle était douée non ?

- Elle a le niveau d'une pro, mais elle fait un blocage dessus. Elle s'enferme à tout.

- C'est pas facile pour elle, son père est dans le coma, elle a l'air de travailler beaucoup trop pour son âge... si on la retrouve il faudrait qu'elle voit un psychologue. Affirma le directeur.

- Elle n'avait pas l'air bien avant son accident avec son père. Il a dû se passer quelque chose avant elle a toujours eu d'excellente note et pourtant elle se portait bien.

- Ses parents ont dû lui en demander encore plus sachant que tu étais son prof.

- Peut-être...

Ils ont discuté ensemble quelques minutes avant que Michael rejoigne sa salle de cours pour préparer sa nouvelle leçon à ses élèves. Mais en arrivant il croisa une de ses élèves de sa classe principale. Michael la salua chaleureusement alors que celle-ci lui explique.

- J'ai trouvé un téléphone par terre devant la classe.

- Montre.
S'intéressa le chanteur.

La star retourna le téléphone fissuré trouvant une coque noire avec de grosse initiale OD en paillettes... comme Octavia Donnelly.

- Il lui reste un peu de batterie, on voit son fond d'écran... je crois que c'est la fille qui a fait une crise de panique pendant la grande évaluation.

- Oh.
Reconnu Michael en allumant le portable de son élève.

Pleins d'appels manqués étaient affichés sur son écran, ses amis, sa famille, mais elle l'avait simplement laissé ici même.
Michael souffla en rangeant le portable dans sa poche, remerciant Chloé, avant d'ouvrir sa classe...

Vendredi alors que je pensais rentrer et espérais pouvoir m'échapper chez une amie. J'avais été enfermée sans raison particulière dans une classe. Enfin, René était tellement en colère, qu'il m'avait trouvé cette nouvelle sanction. J'avais passé ma soirée à crier, à chercher à casser la porte de la classe pour sortir, mais sans effet. Mon portable m'avait été arraché, je n'avais eu aucune autre solution. Étant au dernier étage du bâtiment, je ne pouvais même pas essayer de m'enfuir par la fenêtre. Le lycée avait très vite fermé et plus personne ne s'y trouvait. J'avais pensé qu'il y aurait des gardiens le soir et le week-end, mais aucun bruit, la mort voilà ce que c'était.

À me débattre contre cette salle qui me tenait prisonnière, j'avais choisis la mauvaise stratégie. J'avais certainement été bruyante, mais rien n'avait donné un changement et rapidement je m'étais fatigué. J'avais passé une nuit  en cherchant tout et n'importe quoi pour sortir d'ici. Le lendemain j'espérais trouver quelqu'un, mais, le désert absolu, je n'espérais plus rien arrivé au dimanche. Seulement sans eau, sans nourriture, les choses se ressentaient encore plus dur. Asséché, passant une dernière nuit, j'espérais seulement qu'on ne me retrouve pas morte. Bien que ma vie devenait de plus en plus désespérante, je gardais ce réflexe de survie. Je n'avais tout sauf envie de quitter ce monde, j'avais envie de revivre comme avant, mais s'en était impossible.

The Art Teacher, Michael JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant