~ La semaine suivante, vendredi 7 décembre ~
Malgré l'incident de la semaine dernière, Michael ne faisait que de constater un certain progrès. Oh allait de mieux en mieux, le temps éloignait les derniers durs événements. Voilà trois semaines que la jeune adolescente avait quitté son enfer. À présent elle était capable de tenir une conversation quand ça ne l'a touchait pas personnellement. Elle avait pu quand même rediscuter avec la star d'un certain retour à l'école, revoyant aussi certaines possibilités avec la psychologue.
- Si tu retournes à l'école Oh, tu es consciente que tu auras des gardes du corps. L'a prévenu Michael.
- Pourquoi ? Avait-elle répondu.
Michael n'avait pas apprécier cette question, comment lui dire sans l'inquiéter que les enquêteurs doutaient sur sa propre sécurité. Impossible, mais Michael dû quand même répondre à cette question. Ce qui l'étonna finalement après avoir su qu'elle ne pensait pas que René reviendrait après tout ça. Elle se sentait définitivement en sécurité contre son agresseur. Ce qui expliqua le fait qu'elle ne voulait pas de gardes, mais que Michael ne pu accepter. Ça devait être ainsi ou rien du tout. Oh avait alors accepté à contre cœur. Elle était pressé de rejoindre ses amis et de retrouver une vie à peu près normale. Ils avaient eu l'air tellement compréhensif qu'elle n'avait pas eu besoin de s'expliquer pour la semaine passée.
En ce jour Michael avait réussi à obtenir un rendez-vous avec l'ancien lycée de son élève. Oh devait faire de la partie, ce dont elle angoissait un peu. Elle avait cette manie de pas aimer voir du monde alors qu'elle s'engageait à reprendre les cours. Bienveillant, Michael redoutait tout de même cette nouvelle rentrée car il le savait, les mots étaient parfois bien plus simple à prononcer que la vérité. Mais cette fois c'était Octavia qui le demandait. Elle voulait reprendre le cours de sa vie normalement ce qui était compréhensible.
C'est alors qu'il avait trouver un bon arrangement entre son boulot et ce rendez-vous, le chanteur ne se montrera pas absent pour ses élèves. En cette matinée il avait réveillé sa protégée puis une fois prêt, ils s'étaient dirigé vers l'ancien lycée de la jeune adolescente. Michael avait beau remarquer sa nervosité, il pesait toujours ses mots avant de discuter avec Oh. Et pour l'instant ça fonctionnait mieux ainsi. C'est la raison pour laquelle il n'osa même pas la rassurer. Si elle avait quelque chose à dire, c'était à elle de faire le premier pas. La star estimait avoir prouver de sa bienveillance suffisamment, pour qu'elle se prononce seule. Mais malheureusement à l'arrivée, très vite, ils comprirent que les choses allaient s'empirer. Encore aucun médias n'étaient tenu au courant que Michael avait la garde de son élève. À vrai dire il voulait étouffer l'affaire pour qu'Oh n'apprenne jamais que le public connaissait ses petits malheurs. Elle aurait mal réagi et il le savait, elle aurait eu envie de fuir ce monde. Il comprenait sa honte comme si il vivait aussi avec celle-ci. Mais voilà, Oh s'en doutait, car si ses amis n'auraient jamais su, ils ne se seraient jamais autant inquiété. De plus aucune vidéo d'elle n'aurait été publié et dans ce cas là, il avait fallu donner une explication à cet acte soudain. Une histoire bien sombre qui attirait le public par une certaine intrigue. Et là, ils avaient déjà l'air d'être mis au courant, c'était un premier échec. Michael aurait voulu faire demie tour, mais il voulait surtout l'approbation d'Octavia.
- Qu'est-ce qu'on fait Oh ?
- On attend ? Hésita t-elle en posant tout de même la question.
- C'est comme tu veux ! Mais je les connais, ils sont perspicace ! Tu sais qui aurait pu annoncer la nouvelle ?
Oh haussa les épaules inquiète, la star ne pu que soupirer un peu plus fort reposant son dos sur le dossier de son siège. Très vite c'est les gardes du corps derrière qui demandèrent des ordres.
VOUS LISEZ
The Art Teacher, Michael Jackson
FanficOctavia Donnelly, 15 ans, change de lycée et quitte ses amis pour ce qu'elle a toujours voulu faire. Ses parents l'avaient mis face à un gros dilemme, être la meilleure pour vivre de sa passion. Elle fait partie de ce grand nombre d'élèves qui entre...