~ Lundi 12 novembre, une semaine plus tard ~
Bien évidemment je ne pouvais rien promettre, alors que les vacances de la Toussaint était arrivé, je n'avais pas pu rester chez moi avec René qui reprenait confiance. J'avais fugué quand les occasions se présentaient et lorsque mes amis voulaient me voir j'en profitais. Je n'étais plus la même, ils l'avaient tous remarqué, ma joie de vivre s'était transformé, plus de clip vidéos, plus de messages. Ils avaient voulu en savoir plus, en réalité, ils n'avaient même pas été renseigné sur l'accident que j'avais eu avec mon père et de son état. Ils avaient l'air d'essayer de se mettre à ma place et d'être là pour moi, seulement je leur laissais peu de possibilité. Et ils m'en voulaient de les oublier.
Pour punition, dès que je faisais un pas de travers ma mère m'envoyait chez René pour les fameux travaux censés être terminé depuis des mois. Une passion trop prononcée pour ce genre de danse, il préférait me donner cours, des cours que je subissais. J'avais pensé qu'il en avait fini avec ça, qu'il m'avait fait tout voir, qu'il m'avait tout appris. Mais il n'avait pas l'air inquiet, ayant toujours les bons arguments.
- Tu sais pourquoi je fais ça ?
Me demandait-il.J'avais beau secoué la tête et faire comprendre que je n'avais pas envie d'avoir d'explications.
- Tes parents ne t'ont jamais parler de leur passé hein ?!
Je m'effondrais toujours lorsqu'il me posait cette étrange question, incapable d'y répondre lui aussi, prétexta de façon ambiguë qu'ils avaient fait de graves bêtises. Il en voulait à mes parents, mais comment pouvait-il coucher avec ma mère en bloquant sur le passé ? C'était une question que je me refusais de savoir, étant outrée de certaines réponses de ma mère, je ne voulais pas l'être plus.
J'avais passé une partie de ma semaine de vacance pour apprendre mon nouveau rôle qui remplaçait celui de Romane pour m'entraîner sur la pièce. Michael m'avait beaucoup encouragé pendant l'évaluation devant tout l'amphithéâtre, ça m'avait donné une nouvelle force et motivation.
Les cours avaient reprit, j'avais passé la veille une sale journée, soirée, nuit. Je me sentais de plus en plus lourde. Je retournai en cours sans enthousiasme, je n'avais qu'un but, rester le plus longtemps pour échapper ma mère, René. Je savais que ce n'était plus la peine d'aller voir mon père, ma mère y refusait sans raison particulière. Faisait-elle partie du plan diaboliques de René ? Constamment contre moi, j'avais du mal à avoir les idées claires envers elle, complice, hypocrite, infidèle...
Dès la première heure de cours je m'étais assez manifester pour en terminer avec quelques heures de colle. Complètement sage lorsque Michael devenait le prof de la classe, mais insupportable pour les autres. Pas discrète, tout ce qu'on voyait, c'est que j'attendais que des sanctions. La prof d'anglais avait complètement lâché l'affaire, elle m'avait renvoyé de classe. Elle avait trouvé une punition assez humiliante pour me calmer le reste de la journée. Dans la classe de Michael, où il gérait actuellement des terminales, Grégory avait dû m'y accompagner. Assez de regards et de discrète blague pour m'embarrasser par les élèves.
- Qu'est-ce qu'il se passe Greg ?
Demanda Michael après avoir ouvert la porte.- Madame Jensen, renvoi Oh, elle voulait que je l'apporte ici, le temps qu'elle se calme.
- Et pourquoi ça ? Qu'est-ce que tu as fais Octavia ?
Fronça des sourcils Michael.Ça pouvait peut-être être perçut comme de l'insolence encore une fois, en refusant de répondre à sa question, je regardais ailleurs.
Michael avait dû me donner une tache le temps de son cours. Ensuite il en avait profiter de ces heures de colle, afin d'évaluer mon retard rattrapé. Il avait l'air plutôt fier, portant une attitude moins sévère. C'était étrange de voir qu'il m'aidait pendant mes punitions à m'entraîner, mais rien ne semblait être de la même façon que René. Même si parfois je pouvais avoir des doutes, en ce moment présent, je voyais Michael comme un être qui voulait seulement m'aider. Nous avons revu mon jeu d'acteur et le chant. Puis, il m'a proposé de me ramener chez moi avec l'accord de ma mère, certainement pour discuter d'autres choses.
VOUS LISEZ
The Art Teacher, Michael Jackson
FanficOctavia Donnelly, 15 ans, change de lycée et quitte ses amis pour ce qu'elle a toujours voulu faire. Ses parents l'avaient mis face à un gros dilemme, être la meilleure pour vivre de sa passion. Elle fait partie de ce grand nombre d'élèves qui entre...