Chapitre 11 ~ De l'autre coté de la bascule

198 18 14
                                    

Je m'étais présentée en cours aussi simplement que possible. Depuis la semaine dernière mon état avait visiblement changé, je n'y arrivais plus.

Je n'avais pas dis grand chose, je m'étais installé à une place vers le fond de la classe, me faisant discrète. Le cours ayant commencé, m'ennuyant, bloqué, fatigué, je me reposa sur le pupitre.

Bien que je ne m'y attendais pas, que je m'enfonçais dans un monde un peu plus paisible. J'en fus réveillé en un gros sursaut par les cris de Monsieur Mazer.

J'avais été affichée, allumée comme je ne l'avais jamais été. J'ai perdu rapidement mes moyens, montrant ma faiblesse, mes larmes m'ont quitté sans adoucir le prof qui prenait mon attitude comme un manque de respect. Il avait appelé Greg, qui lui aussi avait répondu dans un sursaut et j'avais été renvoyé de cours avec une belle heure de colle et un rendez-vous avec le proviseur en direct. Je trouvais qu'il avait choisi des sanctions excessivement dures. Le proviseur... j'avais tout sauf envie de me confronter à lui. L'heure de colle, j'en étais presque ravi et ça me donnait une nouvelle idée pour échapper le plus possible à ma famille.

Honteusement j'avais ramassé mes affaires avant de me lever pour suivre Grégory qui écoutait les instructions du prof. En se retrouvant seuls, il n'avait rien osé me dire et alors moi encore moins. Je restais dans mon coin, toujours en pleurs, je ne comprenais même plus pourquoi.

C'est alors qu'on se préparait à descendre les escaliers que l'on croisait Michael en sens inverse. En premier lieu, il me dévisagea avant de demander ce qui n'allait pas. Assez gêné que Greg se charge d'expliquer, je continua ma route pour le plus grand étonnement de Michael qui m'arrêta.

- Hey ! Oh, il est peut-être que de mauvaise humeur, je vais lui parler, il ne peut pas te renvoyer et te coller que pour ça. En attendant faudrait aussi dormir la nuit hein, si tu as des problèmes, il faut en discuter, parce que tu ne vas plus supporter ça très longtemps.
Me conseilla t-il.

Il me massa les épaules embêter de me voir dans cet état, suppliant de sécher mes larmes, avant de redonner des nouvelles consignes à Grégory.

- Emmène-la plutôt à l'infirmerie ! Je vais parler avec Monsieur Mazer.

Grégory protesta mal à l'aise, il savait que le prof avait été stricte sur les instructions, mais rapidement Michael le rassura en lui promettant d'en discuter avec notre instituteur principal.  

À l'infirmerie, ils s'était occupé de mon fantôme correctement avant de m'installer dans la salle de repos.

Pendant ce temps, Michael avait rejoint immédiatement la classe de Monsieur Mazer qui avait été un peu trop dur.

- Je viens de croiser Mademoiselle Donnelly avec son camarade True. Vu son état je me suis un peu inquiété...

- Oui, son comportement à dépassé les limites ! On sait tous qu'elle a une certaine avance, mais de là à s'endormir en classe et... Non ! C'est de l'humiliation pour tout le monde là !
S'emporta le prof principal de la classe de première en coupant la parole à la star.

Michael aurait voulu continuer cette conversation sans les élèves qui faisaient les spectateurs, mais il ajouta.

- C'est la première fois, c'est peut-être un peu extrême comme décision. Monsieur le directeur Palmer, une heure de colle, elle n'a étranglé personne... on en discutera plus tard hein !

Et la star quitta la classe, sentant un malaise arrivé. Oui, il s'investissait auprès de ses élèves et aimait souligner les injustices, mais il pouvait avouer que le cadre n'était pas celui où il fallait aller pour demander des comptes.

The Art Teacher, Michael JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant