J'avais passé ma journée avec mes amis à préparer la vidéo. Toujours contrarié de la conversation d'hier avec mes parents, j'étais partie de la maison à onze heure. Ils voulaient que je rentre pour quinze heure, seulement je n'avais pas les mêmes projets. Cet invité je ne l'avais jamais beaucoup apprécié et je ne voyais pas pourquoi je devais l'accueillir. Il y a des amis de mes parents que j'adore et s'ils prévoient de se voir, sans hésiter je réserverai ma journée pour être avec eux. Pourtant avec lui, René, quelque chose ne colle pas du tout, je n'aime pas sa façon de voir les choses, de parler et d'être. Bien que je sais que c'est un ami de longue date de mon père et qu'ils avaient créer un groupe de musique ensemble, je ne le sens pas.
En effet ils étaient amis grâce à un groupe de musique, mais mon père n'y était pas resté très longtemps. Et comme il partageait la passion avec René des motos, ils ne se quittaient jamais.
À partir de quatorze heure trente je commençais à recevoir des textos de mes parents me demandant de venir car l'invité n'allait pas tarder. Mais j'ai tout ignoré et j'ai fini par avoir des appels manqués, beaucoup plus stressant. J'essayais de ne pas y penser pour finir cette chorégraphie le plus vite possible.
C'est à dix-huit heures que nous en avions fini et je savais que chez moi ça allait crier. Mais j'étais déjà énervé car avant quand il venait je n'avais jamais été obligé de l'accueillir et là ils en faisait tout un plat. Josh et Mick m'avaient promis de mettre la vidéo en ligne le soir même. D'habitude l'on restait ensemble même lorsque les garçons montait la vidéo et jusqu'à sa publication. Mais eux-mêmes savaient que je jouais avec le feu.
En rentrant j'ai eu le droit à des yeux noirs de mes parents qui me criaient silencieusement. J'ai fais une bise à René avant de prendre une douche pour les rejoindre à l'apéritif. Je n'avais rien raté et je m'ennuyais énormément, je me goinfrais de gâteau tout en regardant mon portable. Je ne faisais qu'acte de présence.
Ce n'est que plus tard dans la soirée, lorsque mon père et René étaient allé voir la nouvelle voiture dans le garage que j'ai reçu ce que j'attendais, une bonne engueulade avec ma mère. J'ai passé le reste de mon week-end chez moi, à travailler, en quelque sorte punie. Mais comment dire à mes parents que c'était en quelque sorte un devoir pour Monsieur Jackson ?! Ils n'en savaient rien de mes petites vidéos sur Instagram et c'était le secret que je partageais qu'avec mes amis.
Comprenant quand même que j'y avais été fort ce week-end là, je m'étais promis à moi-même d'être plus sage. Je me devais de rentrer tous les soirs après les cours sans faire d'histoire.
~ Lundi 17 septembre ~
J'avais été identifié sur ma propre vidéo insta par Gloria en commentant : « Il faudrait grave le montrer au prof ». Ça m'avait fait rire car je savais qu'il l'avait déjà vu et aimé. Maintenant j'attendais ses commentaires en direct. Et avant même d'entrer en classe des filles en parlaient. Je me sentais mal à l'aise, je savais que j'avais un mauvais jeu d'acteur, et pour ne pas attirer trop l'attention, je n'en parlais pas trop.
Le plus gênant à été quand des personnes de la classe ont parlé en direct de la vidéo au prof concerné. Lui faisait bien la comédie, il ne m'avait lancé aucun coup d'œil. Mais en fin de cours il n'a pas pu s'empêcher de m'interpeller pour me félicité, me promettant : « Il y a des pas que j'ai adoré ! Je les veux dans la chorégraphie de la classe ! Je les garde sous mon coude, félicitations ! Quelques petits détails à ajouter, il faut avoir des gestes plus bruts peut-être, on essaiera en danse. Mais tout collait avec le thème de la chanson. La personne qui a filmé, à elle aussi bien fais son boulot, une partie grâce à elle, on rentre dans l'ambiance et on cherche à t'imiter... seulement, tu peux lui conseiller de moins bouger et de te suivre pas trop rapidement dans tes mouvements, ça peut donner un contraste génial. »
VOUS LISEZ
The Art Teacher, Michael Jackson
FanficOctavia Donnelly, 15 ans, change de lycée et quitte ses amis pour ce qu'elle a toujours voulu faire. Ses parents l'avaient mis face à un gros dilemme, être la meilleure pour vivre de sa passion. Elle fait partie de ce grand nombre d'élèves qui entre...