[Dimanche 23 Octobre. Après une séance de torture et avoir fait croire à la mort de Jake, Jorah a laissé Heaven seule.]
_ _ _ _ _
Les bruits de pas dans le couloir me font sortir de ma torpeur, et je rouvre les yeux en sursautant. J'ai perdu la notion du temps depuis que Jorah a quitté la pièce. Je suis restée dans mon coin, recroquevillée sur moi-même, tentant d'oublier la douleur aiguë dans mon corps et l'odeur insoutenable du sang qui sèche. Les minutes qui ont précédé le départ de Jorah ne quittent pas mon esprit, m'infligeant une affreuse migraine et des maux de ventre si forts que je pourrais en vomir.
J'entends la porte de la pièce s'ouvrir, et me décale en deux instants, poussant sur mes bras endoloris pour m'éloigner. Je pensais avec horreur voir débarquer Jorah, mais c'est Kali qui entre doucement.
— Oh, Heaven...
Elle penche la tête et me lance un regard désolé, presque compatissant. Elle s'avance vers moi et fait mine de se pencher, mais je lui fais signe de reculer en tendant mon bras vers elle.
— Ne m'approchez pas, lâché-je d'une voix rauque.
Elle s'accroupit, et lève les mains, se voulant pacifique.
— Je ne vais rien te faire.
Je pouffe d'un air sarcastique, et elle soupire.
— Jorah y est allé fort, hein...
— Non, à peine.Ma voix tremble, et je sens déjà les larmes repercer dans mes yeux. Je les ravale en inspirant profondément.
— Il faut que tu sortes d'ici.
J'arrime mes yeux à ceux de Kali. Elle parle avec ton étonnamment doux, un peu apaisant. Elle essaie évidemment de réparer les pots cassés après la superbe intervention de Jorah.
— C'est Jorah qui vous envoie ? lancé-je.
Elle secoue la tête.
— Non, je suis venue de mon plein gré. Il m'a expliqué ce qu'il a fait. Je suis désolée que tu aies dû subir ça.
— Pourquoi vous dites ça ?Un sourire triste étire un coin de ses lèvres.
— Parce que je suis vraiment désolée, déclare-t-elle finalement en haussant les épaules.
Je détourne les yeux, reportant mon attention sur la large tâche rouge foncé qui macule le sol près de moi. Un frisson parcourt mon échine, et je déglutis douloureusement.
— Il est vraiment vivant ?
Kali ne répond pas tout de suite, mais je l'entends souffler tranquillement.
— Oui, il l'est. Pour l'instant, il est privé de soins médicaux, mais il s'en sortira.
Ma vue se brouille malgré moi, et je chasse d'un geste rageur les larmes qui commencent à rouler sur mes joues. J'enfouis mon visage dans mes mains et m'efforce de contenir les sanglots qui bloquent ma respiration. Je refuse de pleurer. Kali reste muette, m'observant me concentrer pour ne pas fondre en larmes.
— Il est allé trop loin, finit par admettre la sorcière.
Je renifle en soupirant face à sa remarque évidente. Je me sens me calmer petit à petit, et soutiens le regard de Kali.
— Pourquoi vous êtes venues' ?
— Pour que tu sortes d'ici, répète-t-elle. Tu dois te laver et te changer.
— Vous croyez qu'on va reprendre l'entraînement tranquillement comme si de rien n'était ? m'emporté-je.
— Non, non...
— Parce que vous pouvez être sûre que je ne veux plus me retrouver une seule fois dans la même pièce que cette ordure !
VOUS LISEZ
Différente - T2
FantasyPlus rien n'est pareil à présent. Heaven a découvert son identité, a trouvé des amis, une famille, elle a trouvé l'amour. Elle a survécu. Durant des semaines interminables, elle a mené une véritable lutte intérieure destructrice qui l'a métamorphosé...