[Dimanche 23 Octobre. 16h45. Après une discussion avec Kali, Heaven a commencé à laisser ses émotions sortir pour mieux contrôler sa magie, et a réussi à progresser.]
_ _ _ _ _
Presque sans réfléchir, je pose mes mains au sol, et peux instantanément sentir le lien qui se crée à son contact, le partage d'énergie qui se fait sans l'ombre d'un effort. En me concentrant, j'ai l'impression de sentir chaque particule de l'air me caresser le visage, de pouvoir percevoir le prolongement de chaque brin d'herbe dans la terre. Les battements de mon cœur deviennent l'écho du battement de la terre, se calquent sur la respiration de la nature. Dans mon esprit, ce n'est plus le flot de mes émotions qui gronde, mais bien la cohésion inédite avec chaque élément.
Je prends une profonde inspiration, l'esprit embrouillé par une telle expérience, et suis alors la sensation de mon sang qui bout dans mes veines, qui parcoure tous mes membres à une vitesse infernale et jaillit dans mes mains. Je sens la magie s'y concentrer, et à la seconde où j'insiste sur elles, j'entends le sol gronder, et l'air accélère. Voulant ne pas trop me lâcher, je m'arrête, gardant les paumes posées sur la terre que je peux sentir mouver.
— Maintenant, ouvre les yeux, Heaven, fait Kali.
Je m'exécute. D'abord, un peu sonnée, je vois flou et ai du mal à reprendre mes esprits. Mais je sais que la magie continue de courir en moi, et peux à présent le voir. De véritables ondes tournoient autour de moi, chassant l'herbe et battant l'air, m'entourant d'une orbe lumineuse que je n'ai encore jamais vue. Je peux voir des filaments incandescents briller parfois puis disparaître sous mes yeux. J'ouvre grand la bouche, et lève la tête vers Kali sans bouger.
— Tu commences à posséder ta magie, articule-t-elle.
Je ne dis rien, et essaie d'intensifier le phénomène qui se déroule. Alors, sans trop vraiment savoir comment m'y prendre, je relâche un long soupir en essayant de dénouer mon ventre. Aussitôt, les ondes s'amplifient et s'élargissent, jusqu'à soulever les cheveux de Kali avant d'aller de perdre dans les feuilles des arbres.
— Maintenant, regarde autour de toi, indique la sorcière. Regarde et puise dans tes souvenirs à nouveau. Il faut que tu ressentes tout à fond.
J'opine doucement, et dois serrer les paupières une seconde afin de me convaincre de ne pas lâcher le contrôle, de rester droite et concentrée. Lorsque j'ouvre les yeux, je n'attends pas l'approbation de Kali pour me remettre debout, et me tient immobile au centre d'un endroit qu'il va falloir que je refasse entrer dans mon esprit. J'ai réussi à dominer mes souvenirs emplis de rage et de chagrin, mais vais-je réussir à dominer ce qui sont emplis de bonheur et de nostalgie ?
Je pose une main sur mon cœur pour l'apaiser, et il ne me faut pas plus de quelques secondes pour totalement ignorer Kali et me replonger dans les abysses de mon esprit. Et comme si j'y étais, je peux revoir les scènes d'entraînement avec Zac, je peux rentendre ses conseils pour améliorer mon agilité. Je songe à son regard insistant, son air encourageant. Je peux presque ressentir mon essoufflement à ce moment là, me rappelle de chaque tronc sur lequel j'ai pris appui. Puis je me revois grimper aux arbres, complètement paniquée, je me revois progresser et le sentir. Je me revois m'asseoir sur une liane en haut, observer la magie qui émanait dans le ciel d'Érédia en compagnie de Jake. Je peux me rappeler du regard qu'il m'a lancé, de mon cœur qui a bondi quand j'ai pris conscience de ce que je commençais à ressentir pour lui.
Sans m'en rendre compte, je tourne sur moi-même, balayant du regard toute la scène comme si elle était encore sous mes yeux, revivant mes souvenirs avec violence.
Je me revois là où je me tiens, écouter Jake, l'embrasser comme je n'aurais jamais pensé pouvoir le faire, puis le suivre, passer un des moments les plus inoubliables de ma vie.
VOUS LISEZ
Différente - T2
FantasíaPlus rien n'est pareil à présent. Heaven a découvert son identité, a trouvé des amis, une famille, elle a trouvé l'amour. Elle a survécu. Durant des semaines interminables, elle a mené une véritable lutte intérieure destructrice qui l'a métamorphosé...