[Dimanche 5 mars. Heaven a été grièvement blessée par son épreuve face au dôme et son combat contre Jorah, la clouant au lit et la replongeant dans des angoisses bien ancrées. Se décidant à ne plus se laisser paniquer, elle a discuté avec le roi qui l'a félicitée malgré tout.]
_ _ _ _ _
— Aïe.
— Désolé. Mais tu n'es pas très souple, tu ne veux pas te pencher un peu plus ?
Je lance un regard noir à Jake, qui m'adresse un sourire faussement innocent.
— Concentre toi, qu'on en finisse, grommelé-je.
Je l'entends ravaler un rire, et sa main se pose de nouveau sur le bas de mon dos. Je grimace et le laisse étaler le cicatrisant sur l'une de mes nombreuses plaies, me forçant à ne pas ronchonner. J'ai demandé à ce que Jake soit celui qui change mes pansements, juste pour ne pas me sentir comme une pauvre bête sous les mains des infirmières. Mes blessures sont devenues assez superficielles pour que je les dédramatise, et je n'ai pas hésité une seule seconde.
— Voilà, j'ai fini, déclare-t-il en rebaissant délicatement mon débardeur.
Je pousse un soupir de soulagement et me redresse, faisant attention à ne froisser aucun bandage.
— Merci. Ça s'est amélioré ?
Il hoche la tête, se forçant à me sourire.
— Tu es une battante. Plus si petite qu'avant, me nargue-t-il.
Je soutiens son regard sans rien dire, et le laisse s'accroupir à mes pieds, liant ses mains aux miennes sur mes genoux. Le silence se glisse entre nous, lourd de sens. Jake m'observe attentivement, la lueur de ses yeux noirs prenant une teinte enflammée autour de ses pupilles. Je sens mon cœur se bloquer dans ma gorge, m'empêcher de mettre un seul mot sur le flots de pensées et d'émotions qui font rage en moi. J'ai envie de le remercier pour son aide lorsque j'ai cru que la douleur allait venir à bout de moi, mais aucun mot ne semble juste. J'ai envie de lui dire que je l'aime et que je veux rester dans ses bras pour toujours, que je suis fatiguée mais que je n'ai plus peur. J'ai envie de lui livrer tout ce que j'ai dans le cœur, mais tout est bloqué dans ma poitrine, noeuds inextricables. Tout me paraît perdre son sens quand je le dis, tout me paraît imprononçable, insurmontable.
— Jake ? fais-je, hésitante.
— Oui ?
— J'ai le droit de te demander un câlin, là ?
Le sourire qui s'étire sur ses lèvres à cet instant est empli de tendresse, et il ne pose pas de question avant de se relever pour m'attirer vers lui, prenant toute la précaution du monde en posant ses mains dans mon dos. Mes yeux se ferment d'eux-mêmes et je me laisse aller contre son torse, contre son cœur battant. Il caresse ma nuque et je frissonne, m'agrippant aux pans de son tee-shirt en inspirant son odeur pleine de chaleur.
— Je suis désolée si... commencé-je.
— Chut, me coupe-t-il. Je te l'ai dit. Je ne t'en voudrai jamais. Tu viens, je te fais un câlin. Tu peux rester dans mes bras aussi longtemps que tu le veux et ne rien dire, je le comprendrai toujours.
Je serre les paupières et je le serre un peu plus fort encore. Il dépose un baiser sur le haut de ma tête et je souhaite silencieusement que ce moment ne prenne jamais fin. Je ne sais pas combien de temps nous restons comme ça, mais c'est assez pour soulager le poids dans ma poitrine, assez pour me rassurer. Pour me dire que c'était une simple journée difficile mais que personne ne m'en veut, que tout le monde a eu peur et qu'on est fatigués mais que demain, tout le monde ira mieux parce que c'est comme ça. Parce que quoi qu'il arrive, nous nous battons, nous avançons, nous ne regardons pas en arrière. Parce que nous sommes tous ensemble et que nous le resterons. Que même si l'un de nous disparaît, il restera à nos côtés dans le combat.
VOUS LISEZ
Différente - T2
FantasíaPlus rien n'est pareil à présent. Heaven a découvert son identité, a trouvé des amis, une famille, elle a trouvé l'amour. Elle a survécu. Durant des semaines interminables, elle a mené une véritable lutte intérieure destructrice qui l'a métamorphosé...