Chapitre 16

20 7 4
                                    


PDV ALEXA

Franchement, je suis choquée. Mike, il est cinglé. Il me frappe, limite il allait me tuer et là il vient il me reparle comme ça, sereinement. Pfff...

On est dimanche et je vient de me réveiller. Je prends une douche et ressors quelques minutes aprés.

J'entre dans mon dressing. C'est fou. Il faut vraiment que je continue de travailler dur car tout cela coûte une fortune. J'opte pour une robe rose pâle avec une fente jusqu'à la cuisse.

Je me brosse les dents et me peigne. Je descends et vois Mike.

Mike : Bonjour.
Moi: Bonjour.

Mes parents m'ont toujours dit: Peu importe ta relation avec une personne, que tu le connaisse ou pas, bon ou en mauvais terme, réponds toujours à son bonjour.

Mike : Bien dormi?
Moi: C'est parce que j'ai répondu à ton bonjour que j'ai tout oublié.

Il me regarde un peu triste.

Je me retourne et prends un thé à la menthe et citron.
Aprés cela, je prends un croissant et je monte à l'étage.

Je prends une œuvre qui fait parti de notre programme cette année et commence à la lire.

On toque à la porte.

Moi: Oui, entrez.

Mike entre. Pff...

Moi: Je vais vraiment finir par croire que mon destin me déteste.

Il me regarde déterminé.

Moi: Tu veux quoi encore?
Mike: Des explications.
Moi: La clarté n'est pas au rendez-vous dans ta réponse.

Il me regarde confus. Ok, il ne comprend pas.

Moi: Soit un peu plus clair.

Mike: Pourquoi tu es froide avec moi? Je veux dire explique moi, je ne comprends rien là.

Je le regarde. Il est fou en fait.

Mike: S'il te plaît. *Ton Suppliant*

Je vais peut-être tomber dans son piége. Mais bon, je ne serait plus coupable.

Je lui explique du début à la fin, dans chaque détail. Je n'oublie rien.

Maintenant, j'écoute SES raisons.

Mike: J'étais pas moi-même. Désolé si je t'ai blessé.

Attends, il ose me sortir ça!

Moi: Gros, tu m'as traîné dans toute la maison me tenant les cheveux et tu me dis si je t'ai fais mal. *En imitant une vois ironique*
Et puis quoi, tu vas me dire que t'étais bourré? Vas-y dis-le!

Il garde la tête basse.

Mike: Il y a une raison valable à tout celà.
Moi: J'espére...

Il prends une profonde boufée d'air.

Mike: Je ne voulais pas te le dire mais je me dois de me justifier...

Je l'incite à continuer.

Mike: Voilà, j'ai deux personnalités.

Attends, j'ai pas bien entendu. Il a...

Moi: a... g... j... p... i...

Aucun son ne sort de ma bouche.

Je le prends dans mes bras. En fait, c'est moi la folle.

Moi: Je suis désolé. Cela doit-être dur à vivre.

Il hoche la tête. Il va bientôt craquer.

Voilà, une larme coule sur sa joue. Je le prends encore dans mes bras. Aprés un instant, il descend et moi je continue ma lecture.

Aprés une heure 57 minutes éxactement, je fini le livre. J'aime lire. Je regarde l'heure. Il est 11h. C'est dimanche, il fait beau et je n'ai rien à faire. Pourquoi pas la piscine? Bonne idée!

Je suis en maillot deux piéces simple mais un peu dévoilant. C'est pas mon style mais une amie de mon ancien lycée me l'avait offert pour mon Anniversaire, qui est pour bientôt. Et les cadeaux, ça ne se refuse pas.

Je prends des lunettes de soleil et mon téléphone, une serviette et descends. Je me prépare une limonade bien fraîche et digne de ce nom.

Je pars dans le jardin. Dépose toutes les affaires sur la pelouse. Je rentre dans l'eau et en plus, l'eau est à une température parfaite.

Je me retourne et met de la musique sur le petit bafle qui est toujours ici. Je commence à danser.

Aprés quelques minutes, je décide de prendre des photos. Mais ce que je vis choque....














Saaaaallllllllluuuuuuuuut !

Le chapitre  16est finalement aprés 1 an sans rien. Alors je tiens à m'excuser pour ça.
J'espére être pardonné. Donc, voilà le seeeiizzzeee!

En attendant, le 17 sera pour bientôt.

BYYYYEEEE!!

#LittleCuties

Met Amor Phos IsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant