J'attends un trousseau de clé et la porte de l'entrée s'ouvre.
Jade: PAPAAAA !
__________________________
Robert et James entre dans le salon.
James s'arrête en voyant Djibril dans le salon à discuter avec ma mère.
James: FILS DE PUTE! SORT DE CHEZ MOI !
Ma mère lui donne une énorme claque et Djibril lâche un fou-rire.
Djibril: Mec, joue pas l'homme de la maison si tu te prend encore des claques par ta mère.
Ma mère: Toi aussi tais-toi.
Ma mère se retourne vers James et prend la parole.
Ma mère: TU N'AS PAS VUE TA PETITE SŒUR DANS LE SALON ? HEIN ? *une autre gifle* MONTE DANS TA CHAMBRE !
James: Non !
- Quoi ?
Djibril: Hein ? .. Oh le thug..
Robert: James.. Écoute ta mère s'il te plait..
James: Elle le défend.. Hein ? Tu défend... Djibril ?
Ma mère était prête a lui en mettre une autre mais Robert prend James et monte avec lui à l'étage.
Ma mère se rassit sur le canapé puis prend un magazine pour le lire, un magazine carrefour bien sûr.
Il ne sait rien passer bien-sûr..
- Ça va maman ?
Ma mère: Oh tu sais depuis un certain moment, ton frère a des sautes d'humeurs.. Il casse tout, s'énerve sur tout le monde, même le mur de sa chambre.. Alors quand j'ai location de le frapper, je le fais histoire de le remettre à se place car il ne veut rien entendre.
Djibril: *rire* Loren (prénom de ma mère) je vous adore !
- *rire*
Djibril s'assoit sur le fauteuil avec Jade sur ses genoux.
Elle veut plus le quitté.
- Tu ne compte pas partir Djibril ?
Je ne suis pas jalouse bien-sûr.
Ma mère: Mais orh ! Ne le met pas à la porte ! *en s'adressant à Djibril* Tu peux rester ici Djibril.
Djibril: *sourire* Merci, t'inquiète je vais bientôt partir. Je dois aller voir mon père.
Ma mère: Oh d'ailleurs ! Comment vas-t-il ?
Djibril: Super ! Depuis qu'il est sorti de son coma d'il y a 3 mois, il est devenu pire que moi. *rire* Mais oklm, je suis content qu'il s'y en ai sorti.. Sans lui je sais pas ce que je serais devenu.
Ma mère: *sourire* Super alors, passe lui mon bonjour !
- Hum.. Et ta mère ?
Djibril: ... C'est qui ?
C'est vrai qu'à ce moment de sa vie, Djibril et moi on se parler pas mais son histoire a fait le tour de la ville..
À "cause" de sa mère.. Son père a était dans le coma pendant 3 mois.
VOUS LISEZ
« C'est Toi L'homme De Ma Vie »
Teen Fiction?: Tu te souviens pourquoi on est tomber amoureux? Tu te souviens pourquoi c'était si fort entre nous deux? Parce que j'étais capable de voir en toi des choses que les autres ignoraient. - On.. On ne peut pas êtres ensemble.. ?: Pourtant je t'aime p...