« don't be stupid, i'm the realest. you know, i'm the truest.
i pray to God for peace and love. i'm lookin' at you as a blessingcause it's been a minute since i trusted somebody
i hate to picture you out fuckin' somebody
do i don't ever put my trust in nobody. »
Les brahmanes venaient tout juste de sortir notre maison.Ici en Inde, les brahmanes sont les membres ultimes des grandes castes, les premiers même. Un peu comme le clergé a l'époque.
Ils avaient un rendez-vous avec Amil. Dans la salle de prière.
Je ne participe rarement à leurs prières car tout simplement je ne fais pas partis de la confession bouddhiste. Mais cela ne m'empêche pas de respecter chaque personnes et ses croyances.
Maik - Si tu arrives à prendre les bonbons en haut de l'armoire, je te passe un million.
Aïdan - Vraiment ? Mais attends si on est dans une grande maison c'est que on a déjà de l'argent.
Maik - Maman, on a de l'argent ?
Moi - Un tout petit peu. Mais vous savez que l'argent n'est pas important ?
Jamais de ma vie j'aurais cru dire ça un jour. L'argent c'était le goal numéro un de ma vie. Mais depuis que je suis mère, beaucoup de choses on changés !
Moi - Ce qui est important c'est d'être quelqu'un de bien, être gentille avec sa famille et ses amis. Également, ne pas voler les billes de sa camarade de classe, Fanshy pour les donner à son amoureuse, n'est ce pas Maik ?
Maik - C'est arriver qu'une fois maman et s'était pas fais exprès.
Aïdan - Elle est même pas belle son amoureuse et en plus elle est méchante.
Moi - Mais pourquoi tu dis ça Aïdan ? Faut pas dire qu'une personne est moche.
Aïdan - Elle oblige toujours mon frère à faire des bêtises, c'est toujours lui qui prends et elle jamais rien.
Moi - Maik, faut pas faire des bêtises si une personne te demande ?
Maik - Même si c'est mon amoureuse ?
VOUS LISEZ
le journal intime d'une indienne : reva part II
Fiksi Umumle passé et l'avenir se rejoignent pour nous rencontrer ici. quelle chance, quelle putain de malédiction ! pourquoi tu ne me regarde pas ? tous le monde y arrivent pourtant...