J-Hope (Hoseok) :
Cela faisait maintenant deux mois que Hyuna était partie. Deux mois de souffrance, de regret. Deux mois qu'elle avait décidé de se sortir du calvaire qu'on lui faisait vivre. Mais cela faisait aussi deux mois que l'enregistrement avait été publié, ainsi que deux mois qu'on avait reçu les lettres. Ces putains de lettres.
Celles qui ont fait basculé notre vie entière à tous. Du moins aux BTS et à sa famille. Parce que le pire dans tout ça, c'est que la plupart des gens s'en foutent royalement. C'est comme ça que les gens réagissent maintenant, dans cette société plus que nulle. Au début tout le monde croyait que c'était une blague, qu'elle ne serait pas capable de faire une telle chose, mais c'est que personne ne la connaissait vraiment. De nos jours on juge, on insulte et on critique gratuitement jusqu'à pousser au suicide, sans chercher à connaître la merveilleuse personne qui peut se trouver à l'intérieur de la victime de toutes ses horreurs. On ne tend plus la main comme des gens bons l'auraient fait. On suit la majorité pour ne pas être exclu, on se fond dans la masse ; mais si c'était vous ? Si c'était nous ?
On aurait fait quoi à sa place ? Honnêtement j'en sais absolument rien.
Et quand je disais que certaines personnes croyaient que c'était une simple blague, il y en a qui y croient encore. Elle s'est fait traitée de pute. Encore. Les rumeurs disent qu'elle a fait ça pour attirer l'attention, morte ou pas.
Ou alors qu'elle s'en battait littéralement les couilles de se flinguer pour avoir des secondes d'attention auprès des BTS. Oui, c'est bien ce qui se dit en ce moment, et c'est pathétique.
Même morte, elle a le droit aux rumeurs et aux insultes. Les gens ne changeront jamais.
-
Le directeur a démissionné mais le lycée en lui-même n'a pas vraiment réagi. Pendant une semaine ils ont fait des minis interventions en disant "le suicide n'est pas une solution, venez parler au psychologue", la blague. On a tous écouté l'enregistrement, tout le monde sait qu'elle a essayé de s'en sortir, tant bien que mal, et qu'on la croyait folle.
Son casier, comme à sa demande, avait été épargné de toutes les fleurs et mots aussi niais que faux qui auraient pu le recouvrir. Personne n'avait rien fait. Personne ne s'est résolu à faire quoique ce soit.
Et quant à moi, on m'a diagnostiqué une sévère dépression.
La roue tourne, le karma nous rattrape. Et c'est elle qui a fait tourner cette roue.
L'espoir s'est éteint. Le soleil n'illumine plus.
Le vide qu'elle a laissé en nous est tellement immense et douloureux. Pourquoi on ne l'a pas aidée ? Pourquoi on n'était pas là pour elle ?
Avant pourtant on se disait tout...
VOUS LISEZ
7 ʀᴇᴀsᴏɴs ᴡʜʏ • [𝙗𝙩𝙨]
FanfictionHoseok m'a dit que j'avais changé. Jin m'a dit que j'étais devenue infréquentable. Yoongi m'a dit que personne ne m'aimait. Jimin m'a dit d'aller me faire voir. Namjoon m'a dit que je mentais. Taehyung m'a dit que j'étais folle. Jungkook m'a dit de...