Chapitre 14

2K 201 10
                                    


Ils s'avancèrent vers les vagues s'écrasant sur le sable beaucoup plus foncé que celui où leurs pas s'enfonçaient. Le littoral rosé par la lueur du soleil couchant, se reflétait sur l'immense étendue de sable jonchée de petites bosses. Quelques algues trainaient, quelques déchets aussi.

Une légère brise ébouriffa les cheveux blond de Namjoon pendant qu'il regardaient Taehyung s'agenouiller à quelques mètres, dos à lui. Il se redressa sur ses pieds et retourna vers son aîné. Ses mains formaient un bol devant lui ce qui attira l'attention du plus vieux. Il se retrouva face à un petit crabe rouge sans vie. Le visage de V n'avait aucune expression, il attendait seulement une réaction.

-Il est mort, avoua l'aîné.

Le jeune regarda tristement une ou deux secondes le petit animal avant de former une coquille avec ses mains. Un trou assez profond se creusa de lui-même à ses pieds, faisant reculer Namjoon de quelques pas. Taehyung s'abaissa et vint poser délicatement le nouvel ange dans sa tombe de grains jaunâtres. Il passa ensuite ses doigts au dessus et le trou se referma.

Le plus vieux sourit à cette bonté. Elle lui fit chaud au coeur. V était quelqu'un avec une âme vraiment sensible, douce. Un don des dieux. Le concerné, toujours accroupi, releva son visage attristé et leurs regards se croisèrent.

-Il te remercie.

Un rictus souleva ses petites joues rosées par le froid. Il se releva pour venir s'assoir à une trentaine de centimètres devant la tombe. Namjoon l'imita et ils scrutèrent l'horizon dans un grand silence. La mer à perte de vue, quelques mouettes, des poissons sautant hors de leur habitat, les vagues. Seul ces bruitages s'entendaient. Ils restèrent ainsi quelques minutes, peut-être trois, jusqu'à ce que le blond déchira le silence.

-Au fait... Tu ne m'as jamais vraiment montré tes pouvoirs... À part d'exploser ma douche et d'enterrer un crabe.

Taehyung hocha lentement la tête, ne la décrochant pas du paysage. Soudain, il n'eut plus aucun bruit et Namjoon reporta ses yeux sur la mer qui était... calme. Il n'y avait plus aucune vague. Disparues, évaporées. Il croyait faire face à une piscine éternelle lorsque celle ci se retira. Comme si un tsunami se préparait. Le grand eut peur et se para à reculer mais à la place, des centaines de geysers éclatèrent sur une vingtaine de mètres, déchirant le ciel. Parmi ceux-ci, une gigantesque spirale d'eau monta sur un bon cinquante mètres. Des poissons, des méduses, des huîtres en furent expulsés par le courant enragé.

Namjoon était émerveillé. C'était tout simplement magnifique. Un rêve. Un autre monde. Il n'en croyait pas ses yeux. Ce genre de scène se passe que dans les films, les livres, mais là c'était bel et bien la réalité.

Une partie majeure du sable se retira à son tour pour se mettre à s'envoler tellement haut dans le ciel qu'il devient à peine visible. Le grand trais sombre se réuni pour former une boule. Puis tout d'un coup, l'énorme masse explosa tel un feu d'artifice. Les grains de sable vinrent tomber au ralentit, ressemblant à des paillettes illuminé par l'astre céleste. Ce spectacle donnait un effet assez féérique, amoureux, de bonheur. Namjoon se tourna vers le cadet lorsque tout fut terminé.

- Wouah !! T'as de la chance d'avoir ce don !!

Ce dernier le regarda du coin de l'œil d'un calme impérial avant de baisser la tête dans un sourire. Le son de la nature reprit de nouveau ses droits et tout redevint normal.

-Tu sais faire quoi d'autre ?

De ses fines mains, il simula un immense rond. Traduction : Beaucoup de chose. L'aîné insista pour les découvrir mais le jeune refusa d'un air taquin. Il se leva alors d'un élan et se mit à courir sur une dizaine de mètres pour se retourner face à lui, accompagné d'un immense sourire.

❝𝐈 𝐖𝐈𝐋𝐋 𝐊𝐈𝐋𝐋 𝐘𝐎𝐔, 𝐁𝐔𝐓 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐘𝐎𝐔❞ ᵛᵐᵒᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant