Chapitre 14

320 24 10
                                    

Orla Romero/19 août 2018

-N... N'Golo ? bafouillé-je en essayant ne penser ni à Mesut, ni à Kadida.

-Ou... Oui ?

-Je... Je suis désolée d'être partie... Tu sais... La dernière fois...

-Oh... Ne t'inquiète pas pour ça.

-Je sais que je n'aurais pas dû réagir comme ça... J'ai l'impression de ne t'apporter que des ennuis.

Il secoue la tête.

-C'est faux... Et puis tu es quand même revenue pour t'occuper de moi !

-C'est normal, c'est à cause de moi si tu es ici... C'est bien la moindre des choses.

-Non, rétorque-t-il, tu sais très bien que Mesut et moi n'étions pas amis avant...

-Peut-être, concédé-je, mais je n'ai peut-être pas arrangé les choses... Enfin, je veux juste que tu saches que que si tu as besoin de moi, je serai là...

-Mer... Merci...

-Je... Je vais juste appeler Irina pour lui demander de garder Lola un peu plus longtemps...

Je compose le numéro.

-Allô ?

-Irina ? Je... Je voulais savoir si tu pouvais t'occuper de Lola encore quelques jours... Je vais devoir rester à Manchester un peu plus longtemps que prévu...

-A Manchester, vraiment ? N'Golo chéri t'a payé le voyage ?

Je me fige.

-Co... Comment ça ?

Elle soupire à l'autre bout du fil.

-Arrête de nous mentir... Tu fais la une des journaux... Ton histoire avec Kanté et Özil a fait le tour du monde !

-Je...

-Te fatigue pas à trouver des excuses... Je trouve juste pitoyable que tu préfères passer du temps à te faire payer des trucs par ton mec plutôt que de t'occuper de ta fille... On te pensait pas comme ça, vraiment.

Et elle raccroche, sans me laisser le temps de lui demander si je pouvais parler à Lola.

-Ca... Ca va ? s'inquiète N'Golo.

Je ravale mes larmes.

-Oui... C'est juste que... Qu'elle sait... Et qu'elle m'a reproché de préférer rester avec toi et ton argent plutôt qu'avec ma fille...

Il se redresse un peu et passe une main autour de ma taille.

-Ne t'inquiète pas pour ça... Tu sais très bien que c'est faux... Tu n'as juste pas vraiment le choix, et tu fais le bon choix en l'éloignant de tout ça.

-Peut-être... Mais ça m'a fait mal d'entendre ça...

-Ecoute, je vais appeler Nate pour lui demander de s'occuper de Lola... Comme ça, les filles de... euh... de ton travail n'auront plus rien à redire.

Il s'exécute, ce qui m'émeut au plus au point : personne n'a jamais autant fait attention à moi.

-Merci... Merci, balbutié-je quand il raccroche.

Il sourit :

-C'est normal... T'as pas à me remercier...

-Oh que si... T'es vraiment adorable, jamais on a été aussi gentil avec moi...

-Vraiment ?

-Les gens n'ont pas tellement l'habitude de faire attention à moi...

-Que... Que veux-tu dire par là ?

Don't be so shy / N'Golo KantéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant