Chapitre 15

307 26 3
                                    

N'Golo Kanté/24 août 2018

Je me réveille de bonne heure : c'est aujourd'hui que je passe au bloc opératoire.

Comme tous les matins, Orla vient me retrouver dans la chambre d'hôpital.

-T'as deux minutes de retard ! m'exclame-je en la voyant rentrer.

-Peut-être... Mais j'ai de quoi me faire pardonner...

-Ah oui, Vraiment ?

Elle sort un tupperware de derrière son dos :

-Eh oui... Je t'ai apporté des muffins ! Je suppose que tu dois rester à jeun avant l'opération, mais... Ca sera pour après... Et puis tu vas voir, je cuisine super bien.

Je souris, touché par son attention.

-Vantarde !

-Non, quand tu goûteras tu verras bien que je dis vrai !

-Mouais...

-Faudra aussi que j'en fasse pour les filles... Ca apaisera peut-être un peu les tensions...

-Elles ne te répondent toujours pas ?

Elle secoue la tête.

-Non, elles m'ignorent totalement... Depuis le match, je n'ai eu aucun contact avec elles... Hier, j'ai appelé Mitchell, et il m'a dit qu'il faudrait peut-être même que j'aille lui apporter une lettre de démission... Il pense qu'il vaut mieux que pas attirer l'attention sur le pub et que ça arrangera tout le monde... Et puis, je pense que ça me soulagera aussi un peu... J'ai besoin de tourner la page, et je pense que ça pourrait être un bon symbole.

-Je... Je comprends ce que tu veux dire... Je t'aurais bien amenée là-bas, mais je risque de ne pas pouvoir conduire avant encore quelques semaines, et Kadida...

-Kadida est sans aucun doute avec Mesut, devine-t-elle.

Je cherche une once de jalousie sur son doux visage ; en vain.

-Oui... C'est sûr qu'elle est avec lui... J'espère juste qu'il ne lui fera pas de mal, soupiré-je.

-Tu sais, quand elle me parle de lui, elle le décrit vraiment comme quelqu'un de bien...

-Elle n'est certainement pas objective.

-Non, vraiment... Je pense qu'il a une bonne influence sur elle...

-Tu l'as déjà vu avoir une bonne influence ?

Orla soupire.

-NG... Je sais que c'est pas très cool à entendre, mais... C'est à ta sœur de faire ses propres choix, pas à toi de guider sa vie...

-Tu as peut-être raison... Dis, tu as des nouvelles de Lola ? demandé-je, désireux de changer de sujet.

-Nate et sa femme s'en occupent divinement bien...

-Normal, ils ont toujours rêvé d'avoir un enfant...

-Tu... Tu penses que ça ne sera pas trop dur quand je partirai avec elle ? s'inquiète-t-elle.

-Ils s'en remettront... Et puis il reste encore quelques semaines avant ton départ !

-Tu connais la date du mariage ?

Je secoue la tête.

-Non, pas encore... Enfin, Nate et Mitchell ne devraient pas tarder à se mettre d'accord... Je crois qu'ils veulent faire ça avant la fin de l'année.

-Ils vont peut-être attendre que tu ailles un peu mieux...

-Je pense... Les médecins m'ont dit que je ne pourrai pas marcher pendant quelque temps, et...

-Et je m'occuperai de toi le temps qu'il faudra...

Je lui souris.

-Tu sais, t'es pas obligée, s'il faut, je peux trouver quelqu'un d'autre pour m'aider, je n'ai pas envie de devenir un poids pour toi... Devoir pousser le fauteuil, me faire à manger, m'aider à...

-Ca ne me dérange pas, au contraire... Je... je continue de penser que c'est en grande partie de ma faute si tu te trouves dans cet état, et puis... j'aime bien passer du temps avec toi.

Au moment où j'allais lui répondre, on frappe à la porte.

-Monsieur Kanté ? Les médecins sont prêts, je viens vous chercher pour l'opération ! m'informe une infirmière.

Orla m'aide à m'asseoir dans le fauteuil et insiste pour me pousser jusqu'au bloc.

-Oh, vous êtes si mignons ! s'extasie l'infirmière Tant d'amour et de sincérité... C'est si rare, de nos jours...

-En effet, je réponds. J'ai beaucoup de chance de l'avoir...

Et je me surprends à espérer qu'elle ne soit pas encore en train de jouer la comédie.

Don't be so shy / N'Golo KantéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant