N'Golo Kanté/19 août 2018
Allongé dans mon lit d'hôpital, j'attends les résultats de mon IRM. Je me sens déjà un peu mieux qu'hier ; les médecins m'ont donné des antalgiques, et la douleur est bien moins vive.
J'ouvre les yeux et ne retrouve nez-à-nez avec Orla.
-Je... Orla... bafouillé-je.
Elle me sourit tendrement.
-J'ai dormi ici...
-Ah ouais ? Carrément ?
Elle acquiesce.
-Bien sûr... Les infirmiers m'ont autorisée à rester ici, alors j'ai sauté sur l'occasion... Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon futur mari...
Je ris un peu.
-Et Lola ?
-Je... Je préfère qu'elle reste un peu à la maison, elle n'a pas besoin de tout ça...
-Je comprends, oui... C'est tout à fait normal, c'est une bonne idée.
-Certainement... N'Golo, je... Je suis désolée pour hier...
Je pose ma main sur la sienne.
-C'est pas de ta faute...
-Sans moi, tu serais à l'entraînement à cette heure-ci...
Ca m'ennuie de la voir culpabiliser autant.
-C'est pas grave, cette blessure ne mettra certainement pas un terme à ma carrière... Et si je devais en vouloir à quelqu'un, ça serait plutôt à Mesut...
Elle ouvre la bouche puis semble se raviser.
-Et tu vois, je n'ai aucune rancœur... Parce qu'au fond, je suis sûr que ce n'est pas quelqu'un de méchant... La célébrité et ses conséquences l'ont juste rendu détestable.
Le médecin fait irruption ma chambre et confirme leur premier diagnostic : entorse du ligament croisé du genou.
-Six mois d''arrêt, de la glace pour le faire dégonfler, un peu de repos... Et ça devrait rentrer dans l'ordre ! préconise-t-il.
Puis, se tournant vers Orla :
-Enfin, avec une si jolie femme pour vous aider au quotidien, ça devrait déjà être un peu plus supportable !
Je tourne la tête vers Orla ; ses joues deviennent cramoisies.
-Si vous voulez, reprend-il en ignorant notre gêne, je peux vous programmer une opération dans les jours qui vont suivre... Comme ça, votre genou aura le temps de dégonfler, votre douleur s'atténuera, on pourra faire des examens médicaux et vous vous sentirez bien mieux quand vous rentrerez chez vous !
J'accepte aussitôt.
-Je resterai avec lui, déclare Orla, qui semble retrouver peu à peu sa couleur normale.
-Vous êtes tellement mignons... Et amoureux, ça crève les yeux !
C'est vrai qu'elle joue plutôt bien son rôle...
L'homme repart, et je la félicite... Mais elle m'ignore totalement.
-Je... Orla, ça va ?
Au même moment, Olivier et Kadida rentrent dans la pièce.
-Hey ! s'exclame mon coéquipier.
-Olive ? m'étonne-je. Qu'est-ce tu fais ici ?
-Je lui ai proposé de venir ce matin, explique Kadida en souriant largement, je me disais que ça te ferait plaisir...
VOUS LISEZ
Don't be so shy / N'Golo Kanté
Fanfiction"Et c'est juste l'histoire de quelques semaines... Tout se passera comme prévu. Promis." Aux yeux de tous, Orla était la femme parfaite pour N'Golo. Et elle l'était... Enfin, à une exception près.