N'Golo Kanté/28 août 2018
J'affiche un large sourire en voyant Orla rentrer dans ma chambre ; la journée d'hier m'a parue si longue sans elle...
Je déchante cependant assez rapidement ; elle me répond à peine quand je lui parle, elle semble ailleurs, elle se tient le plus loin possible de moi et elle n'arrête pas de s'excuser. Je ne l'ai jamais vue comme ça... J'ai l'impression qu'elle ne passe un bon moment, qu'elle regrette même d'être venue.
Et ça me peine beaucoup.
Je tente une nouvelle fois de relancer la conversation, espérant qu'elle réagisse.
-Tu sais quoi ?
-Hm ?
-Je sors demain !
-Hm.
-Je suis content de pouvoir rentrer...
-Ah, fait-elle en se rongeant les ongles.
Cette fois, je ne trouve rien à dire, et un silence pesant s'installe peu à peu entre nous.
-Je... J'ai vu Özil, hier, dit-elle au bout de plusieurs minutes.
Elle rougit légèrement, et je me retiens à grand-peine de lui demander pourquoi il l'obsède autant ; une crise de jalousie serait plus que malvenue.
-Oh, cool, finis-je par répondre.
-Oui.
-T'es sûre que tout va bien ?
-Oui, répète-t-elle en évitant mon regard.
Je trouve sa réaction plus que suspecte, mais je ne le lui fais pas remarquer ; elle semble assez perturbée comme ça.
-Je... C'est Mitchell qui t'a appelée hier ? bafouillé-je.
-Oui... Il m'a dit que des gens étaient venus l'interviewer sur... sur notre histoire.
-Oh... Tu penses qu'on peut retrouver cet article sur Internet ?
Elle hausse les épaules en continuant de fuir mon regard.
-Certainement, oui.
J'attrape mon téléphone et tape les mots-clés, espérant tomber sur une vidéo ; Orla devrait ainsi se rapprocher de moi pour la visionner et arrêter de me fuir comme la peste.
Je tente de masquer ma déception lorsque les seuls résultats affichés sont des articles.
-Oh, ça y est, j'ai trouvé ! m'exclame-je, espérant qu'elle vienne s'asseoir à côté de moi.
Bien entendu, elle ne vient pas, et je me résigne à faire la lecture à voix haute :
-Depuis déjà quelques semaines, l'histoire d'amour naissante entre le célèbre joueur des blues N'Golo Kanté et Orla Romero, jeune danseuse d'une vingtaine d'années, ne cesse de défrayer la chronique. Triangle amoureux avec Mesut Özil, blessure du footballer français, date du mariage... Nos reporters sont allés rencontrer un proche du couple... Et il nous dit tout !
-Un proche ? ricane Orla, qui semble enfin sortir de sa torpeur. Un proche-xénète, oui !
J'aurais certainement ri à sa blague si elle n'était pas si... glauque, compte tenu de son passé.
-Sérieusement, reprend-elle, comment peuvent-ils être si naïfs...
-Tu... Tu comptes le dénoncer quand tout... quand tout sera fini ? demandé-je.
VOUS LISEZ
Don't be so shy / N'Golo Kanté
Fanfic"Et c'est juste l'histoire de quelques semaines... Tout se passera comme prévu. Promis." Aux yeux de tous, Orla était la femme parfaite pour N'Golo. Et elle l'était... Enfin, à une exception près.