Chapitre 24

295 23 6
                                    

Orla Romero/24 septembre 2018

Je ne peux m'empêcher d'aller sur tous les sites qui parlent de nous et de constamment actualiser le fil... J'ai peur que quelqu'un ne dévoile mon vrai métier, alors je suis sans arrêt en ligne pour surveiller la moindre rumeur.

Au début, N'Golo s'étonnait un peu de cette obsession pour les réseaux, mais depuis mercredi, il semble s'être complètement désintéressé de moi ; il a même refusé de regarder West Ham-Chelsea lorsque je le lui ai proposé.

Je pense que c'est à cause de Kadida, ça m'a aussi fait bizarre d'apprendre que Mesut viendrait là, même si j'essaie chaque jour de me faire à l'idée... Enfin, contrairement à N'Golo, j'arrive à masquer mes appréhensions.

Mon téléphone vibre, et j'ai l'espace d'une seconde l'espoir que ce soit N'Golo, même si c'est insensé puisqu'il se trouve à quelques mètres ; mon cœur se serre lorsque je vois le prénom de Mitchell apparaître sur l'écran.

-Orla... Il faut que tu viennes.

-Je... Quoi ? Pourquoi ?

-Ecoute, je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas le temps de t'expliquer... Je passe te chercher, prépare-toi rapidement s'il te plaît.

Et il raccroche.

Je me lève et, la gorge nouée, transmets l'information à N'Golo, mais il semble n'en avoir strictement rien à faire ; il ne propose même pas de m'accompagner, alors qu'il peut maintenant se déplacer et qu'il doit penser comme moi que ce rendez-vous a un quelconque rapport avec notre arrangement.

Mitchell arrive enfin, et je me jette dans sa voiture.

-Tu pourrais m'expliquer ce qui se passe ?

Il pousse un long soupir, ce qui ne me rassure pas vraiment.

-Ecoute, Orla... Je suis désolé, mais... Tu vas devoir répondre à... euh... à certaines questions.

-Co... Comment ça ?

-Eh bien... Ce matin, des journalistes sont venus me voir, et ils ont demandé de s'entretenir directement avec toi...

-Je...

-Je sais que c'est typiquement le genre de choses qui te mettent mal à l'aise, mais... Je pense que nous n'avons plus le choix... Certains ont parlé d'accusations de prostitution... L'étau se resserre autour de nous.

Mes yeux se remplissent de larmes alors qu'il se gare devant le pub.

-Je... Mitchell, je peux pas... Je peux pas faire ça, je vais pas réussir, je vais tout gâcher...

Il attrape ma main et me force à le regarder dans les yeux.

-Orla... Je vois bien que tu n'es pas sereine, que tu as peur de porter préjudice à N'Golo... Je sais aussi que derrière ton image de femme fatale se cache une fille timide, fragile et brisée, mais... Je t'en prie, transforme-toi comme tu arrivais à le faire pour supporter tout ça. Je sais que tu peux le faire.

-Je... Oui, tu as raison.

Mais au fond, je ne suis absolument pas convaincue.

J'entre dans le Mitchell's pub d'un pas que se veut assuré et vais à l'encontre des deux journalistes. Elles affichent un large sourire, ce qui ne fait qu'accroître ma méfiance ; après tout, elles ont le pouvoir de me détruire.

Je me tourne vers mes anciennes collègues, mais aucune d'elles ne prend le temps de me saluer. Elles sont encore plus bizarres que la dernière fois... Ca ne me plaît pas du tout.

Don't be so shy / N'Golo KantéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant