N'Golo Kanté/26 septembre 2018
-Tu me manquais ! s'exclame Kadida en se jetant dans mes bras.
-Toi aussi... Ca se passe bien avec l'Allemand ?
Son visage s'illumine.
-Merveilleusement bien... Je sais très bien ce que tu penses de lui, mais... Je suis sûre qu'un jour on parviendra à te faire changer d'avis !
-Tu sais, mon avis importe peu... Le plus important, c'est qu'il te rende heureuse.
-Merci NG... T'es vraiment le meilleur. Mais dis-moi... Comment ça se passe avec Orla ?
-Co... Comment ça ?
-Es-tu aussi heureux avec elle que je ne le suis avec Mesut ?
-Je... Oui, bien sûr !
-Hmm... Tu sembles pas vraiment convaincu. Pourtant, lorsqu'on regarde son interview, on a l'impression que...
-Attends... Quel interview ? Celui de Mitchell ?
-Mais naan... soupire-t-elle. Celui qui tourne partout depuis hier... Celui dans lequel elle avoue avoir fait certaines choses pour être rémunérées.
-QUOI ?!
-D'ailleurs, c'est pas très bien de nous l'avoir caché... Mais bon, elle t'aime, c'est le principal... Alors on te pardonne !
-Je... Je n'ai pas vu cet interview...
-Alors regardons-le ensemble !
Je m'empare de mon ordinateur, cherche la vidéo et la lance d'une main tremblante.
-Bonjour, et merci de nous recevoir ici... commence la journaliste.
-Je vous en prie... Par contre, je ne... Je ne me sens pas vraiment à l'aise devant cette caméra... prévient Orla avec un petit sourire gêné.
-Un peu comme votre futur époux.
-Un peu comme N'Golo, oui... Enfin, lui, il a pris l'habitude d'être médiatisé...
-Certainement, oui... Mais dites-nous, à ce propos... Le mariage sera-t-il diffusé quelque part ?
Elle met un certain temps à répondre.
-Je... Je ne sais pas encore. Vous savez, je suis tellement stressée que je préfère ne pas penser à ça !
-Stressée... Et heureuse, n'est-ce pas ?
-Bien évidemment. Comment pourrais-je ne pas l'être ?
Et même si elle est en train de mentir, je ne peux m'empêcher de sourire comme un imbécile.
-Oui, c'est sûr, vous avez beaucoup de chance qu'un homme comme N'Golo Kanté vous ait choisie...
-Vous avez raison... Vraiment beaucoup de chance...
-Racontez-nous comment s'est faite votre demande en mariage...
-Oh... Je... En réalité, je me souviens juste de toutes les émotions que j'ai pu ressentir après... C'était magique. Je suis désolée de ne pas pouvoir raconter ce moment en détail, mais... Ce que je peux vous assurer, c'est que c'était l'un des plus beaux jours de ma vie... Et j'ai vraiment hâte d'épouser l'homme que j'aime.-Parlez-nous un peu que l'homme que vous aimez...
-Je risque de ne rien vous apprendre, tout le monde connaît N'Golo... Je ne vous surprendrai certainement pas en vous disant que c'est un homme entièrement bon, peut-être la plus belle personne qu'il m'ait été donnée de rencontrer. Quand vous êtes avec lui, vous êtes entourée par cette aura, cette chose qui vous pousse à être meilleure... Tout en sachant que quoi que vous fassiez, vous ne parviendrez jamais à l'égaler. Il est au-dessus des hommes, il approche des Dieux. Il est gentil par nature, il est toujours prêt à aider, même s'il doit pour cela faire certaines concessions... Il veut rendre son entourage heureux, il ne se plaint jamais, et quand on est avec lui, on n'a pas l'impression d'être avec un grand footballeur, juste celle d'être avec un grand homme. Il est très intéressant, très drôle aussi, il a toujours le bon mot pour me réconforter lorsque je me sens mal, il se montre aussi adorable avec ma fille, il fait toujours en sorte que les gens qui l'entourent ne manque de rien... Mais je crois que le plus beau, c'est qu'il ne se rend pas compte d'à quel point il est formidable. Pour lui, tout est normal... Alors qu'il est exceptionnel.
-Regarde, me chuchote Kadida alors que je tente de retenir mes larmes, regarde comme c'est beau... J'aimerais que Mesut parle comme ça de moi...
Je ne parviens même pas à lui répondre.
-Alors N'Golo, reprend-elle, si un jour tu vois ça... Je veux que tu saches que tu embellis ma vie par ta simple présence, et que tu es une personne formidable. Et... Je... Je veux aussi que tu me croies si je te dis que je pense chacun de ces mots.
-Waouh... Je suis au bord des larmes, déclare la journaliste.
Et moi donc...
Je comptais vous poser d'autres questions, notamment sur Mesut Özil, mais avec ce que vous venez de nous dire ça nous semble bien superflu...
Elle se raidit un peu.
-Je pense... Je pense que ce n'est en effet pas très important. N'Golo et Mes... Et Monsieur Özil se sont réconciliés depuis, il n'y a plus aucune rancœur entre eux.
-Et encore heureux ! chuchote ma sœur.
-Oh, et dernière question... Certaines rumeurs courent sur vous depuis maintenant quelques jours, on vous accuse d'avoir fait des shows de danses très osés, certains ont même parlé de prostitution...
Orla passe une main dans ses cheveux en rougissant fortement.
-Ces accusations sont très graves, qu'avez-vous à répondre ?
-Eh bien... soupire-t-elle. Je n'ai pas vraiment eu une vie facile. Mon enfance a été assez... chaotique, et je me suis retrouvée dans la rue enceinte et très jeune. Mitchell m'a recueillie, il m'a aidée et m'a proposé du travail... Au début, je me contentais de servir des verres, mais... Des fois, je n'avais pas assez d'argent pour payer mon loyer... Alors j'ai dû danser.
-Danser, seulement ? Donc vous rejetez toute accusation de prostitution ou d'escorting ?
-Bien évidemment. Je n'ai jamais fait ça.
-Très bien, la réponse a le mérite d'être claire... Et j'espère qu'elle fera taire vos détracteurs.
-Je l'espère aussi... Ca part d'une bonne attention, ils sont prêts à tout pour protéger N'Golo... Mais ils le mettent juste très mal à l'aise, alors... S'il vous plaît, laissez-le mener sa vie, N'Golo n'est pas en sucre... et je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait.
-Nous espérons que les personnes concernées comprendront le message.
Elle sourit.
-Merci de nous avoir accordé cet entretien, ce fut très agréable.
-Merci à vous de m'avoir écoutée.
-... Et tous nos vœux de bonheur !
La vidéo se termine enfin, et je reste un long moment sans parler... Je crois n'avoir jamais été autant troublé.
Ma sœur me prend dans ses bras, folle de joie.
-NG... Si tu savais comme je suis heureuse pour toi ! Tout le monde mériterait d'avoir une femme qui l'aime comme Orla t'aime... Je n'ai jamais vu une aussi belle déclaration d'amour !
Et même si je sais que je ne devrais pas, je ne peux m'empêcher de sourire bêtement.
VOUS LISEZ
Don't be so shy / N'Golo Kanté
Fiksi Penggemar"Et c'est juste l'histoire de quelques semaines... Tout se passera comme prévu. Promis." Aux yeux de tous, Orla était la femme parfaite pour N'Golo. Et elle l'était... Enfin, à une exception près.