Chapitre 23

283 21 4
                                    

N'Golo Kanté/19 septembre 2018

-Bah alors, mec, qu'est-ce qui t'arrive ? s'exclame Olivier. Depuis toutes ces années, c'est la première fois que je te bats à FIFA...

-Je... Tout va bien, tout va très bien même ! Je suis content, je vais beaucoup mieux et je pourrai même bientôt revenir à l'échauffement, Nan, c'est juste que ça faisait juste longtemps que j'avais pas joué...

-Menteur ! Je suis sûr qu'il y a autre chose... Même si j'avais joué avec Sunderland, je t'aurais battu !

-Non, je...

-Bon, permets-moi de te dire que tu mens très mal... Il y a un problème avec Orla, c'est ça ?

-Je... Non ! m'écriai-je.

-Bah alors, elle est passée où Mme Kanté ?

-Elle est partie chercher Lola à l'école... Et puis ce n'est pas Mme Kanté ! rétorqué-je en baissant la tête pour ne pas croiser son regard.

-Mais bien sûr, on te croit... C'est donc elle qui te perturbe à ce point... J'aurais dû m'en douter...

-Dis pas n'importe quoi...

Au même moment, Orla rentre avec Lola, qui court se jeter dans mes bras.

-Et en plus, tu ferais un super papa, me glisse Olivier.

Je le foudroie du regard.

-Je... Je vais vous laisser tranquilles, bafouille Orla avant de se diriger vers les escaliers.

-T'es pas obligée, répond Olivier, tu peux rester si tu veux.

-Je... Non non, je vais aller aider Orla pour ses devoirs et après j'irai prendre mon bain... J'ai pas mal de trucs à faire, et puis vous avez certainement des choses à vous raconter...

Elle s'enfuit, et Olivier s'esclaffe bruyamment.

-Elle est vraiment trop mignonne avec toi, on en oublierait presque qu'elle...

-Je t'en prie, ne finis pas ta phrase. C'est inutile, et tu sais très bien ce que je pense.

-Je sais, NG, je sais... Mais dis-moi, justement je me demandais... Tu fais comment pour te laver...

-Elle... Elle m'aide...

-Trop mignon ! ricane-t-il. Et maintenant, ose me dire que tu n'as jamais rien tenté...

-Non. Je ne suis pas comme ça.

-Mais quand même... Je comprends pas pourquoi tu es encore dans la retenue... En plus, ça crève les yeux que tu as des sentiments pour elle !

Je reste quelques secondes sans répondre.

-Je... Non ! Même si c'est une personne formidable, je ne peux pas ressentir quelque chose pour elle !

-Ah oui... Et pourquoi donc ? Je pensais que son métier t'importait peu...

-C'est toujours le cas... Mais dans deux mois, elle partira, certainement très loin d'ici, alors... Mieux vaut ne pas trop m'attacher.

-Je ne te pensais pas aussi défaitiste...

-Co... Comment ça ?

-Après tout, rien ne t'empêche de la retenir...

-Arrête de dire n'importe quoi... Tu sembles t'être persuadé que je suis amoureux d'elle, alors que ce n'est pas le cas... Et puis, ça ne sert à rien, ce n'est certainement pas ce qu'elle recherche...

-Je ne sais pas, je ne suis pas à sa place... Mais si j'étais toi, je ferais tout de même attention : Orla est le genre de fille à qui il ne faut pas trop s'attacher...

Sa réflexion me perturbe, tant que je fais à peine attention à ma sœur lorsqu'elle nous annonce qu'elle invitera bientôt quelqu'un à dîner, tant que je passe la soirée à éviter Orla... Tout ça sous le regard amusé, résigné... et même un peu inquiet d'Olivier.

Don't be so shy / N'Golo KantéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant