Chapitre 22

266 22 12
                                    

Orla Romero/1 septembre 2018

-Tu... Tu peux allumer la télé, s'il te plaît ? bafouille N'Golo, l'air gêné.

-Bien sûr !

Je vais prendre la télécommande avant de la lui passer.

-Tu sais, je suis vraiment, vraiment désolé de te déranger...

Je soupire :

-N'Golo, arrête un peu, tu passes ta vie à t'excuser... C'est normal que je t'aide... Et si tu as besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésite plus.

Il acquiesce, mais je sais pertinemment que la prochaine fois qu'il me demandera quelque chose, il s'excusera encore. Après tout, c'est N'Golo.

Il zappe sur une chaîne de football, et j'en profite pour aller voir Lola dans sa chambre.

-Tu fais encore tes devoirs ? m'étonné-je en la voyant plongée dans un livre.

Elle relève la tête vers moi au bout de plusieurs secondes.

-Non... J'étais juste en train de lire.

Je ne peux m'empêcher d'ouvrir de grands yeux ; à son âge, la lecture était pour moi une torture.

-La maîtresse m'a dit que je pouvais lire des livres de grands, alors c'est ce que je fais ! Et puis, comme ça, vous restez en amoureux avec N'Golo !

-Par... Pardon ? Je... Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris...

-Tu sais, ce n'est pas parce que j'ai 7 ans que je ne vois pas certaines choses, soupire-t-elle. Je sais que je ne le dérange pas, mais je suis sûre qu'il veut passer du temps avec toi !

-Je...

-Vas-y !

Elle met tant d'aplomb dans sa voix que je ne me sens pas capable de la contredire... Je retourne donc dans le salon, plus troublée que jamais.

-Alors, comment va Lola ? demande-t-il avec un grand sourire.

-Je... très bien, bredouillé-je, désireuse de changer de sujet.

Je tourne la tête vers l'écran de télévision, et constate qu'il est en train de diffuser un match de football.

-Même quand t'es blessé tu regardes du foot ? T'en as pas marre ?

-Bien sûr que non... Le foot c'est ma passion, jamais je n'en aurai marre... Et je suis peut-être blessé, mais en regardant les autres jouer, je vais certainement apprendre des choses... Et je reviendrai encore plus fort !

Je reste bouche bée devant tant de détermination

-Bon, reprend-il, ça... Ca te dirait de regarder le match avec moi ?

-Qui... Qui joue ? Arsenal ?

-Chelsea, contre Bornemouth... Il faut qu'on gagne pour passer premiers... En plus, avec la suspension d'Özil, Arsenal est affaibli, ils ont perdu hier... Du coup, si Chelsea gagne, on passe premiers, à égalité avec Liverpool !

-Oh... C'est génial, alors !

Il acquiesce, un grand sourire aux lèvres.

-Oui... Vas-y, assieds-toi... Quelque chose me dit que ça va être un beau match !

Je me sens un peu obligée d'accepter : même si hormis Olivier, je ne connais aucun joueur, et que je n'ai surtout pas envie de voir ou d'entendre parler de foot (je ne cesse de penser à Mesut et à ce moment où il m'a repoussée), j'ai envie de faire plaisir à N'Golo, pour une fois qu'il ose me demander quelque chose...

Et puis, c'est quand même à cause de moi qu'il ne peut pas jouer...

Je m'assieds à côté de lui tout en gardant une distance convenable, et même si je ne peux m'empêcher de culpabiliser et de me dire que N'Golo mérite bien mieux que nous, je passe un très bon moment.

A la pause, le score est toujours de 0-0, et N'Golo s'empare de son téléphone pour encourager ses coéquipiers. J'allume également le mien, pour me donner une contenance... Et j'ai la mauvaise idée d'aller voir les commentaires sous l'article relatant les propos de Mitchell.

Des dizaines, des centaines même d'hommes affirment m'avoir déjà rencontrée... et m'avoir vue exercer mon vrai métier, ou du moins une partie de celui-ci. Pour l'instant, ils disent simplement m'avoir vue danser en tenue aguicheuse... Mais le terme d'escort devrait bientôt apparaître.

Mon cœur se serre, ma tête commence à tourner et je suis à deux doigts de vomir.

-Or... Orla, tout va bien ? s'inquiète N'Golo.

J'éteins aussitôt mon téléphone et ne lui réponds rien ; j'ai encore envie de vivre quelques moments simples et heureux avec lui avant que tout ne se complique... Le calme avant la tempête.

Don't be so shy / N'Golo KantéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant