N'Golo Kanté/24 novembre 2018
J'ajuste mon nœud papillon devant le miroir de ma salle de bain. J'essaie de sourire à mon reflet, mais je n'arrive qu'à esquisser un faible rictus. Je me marie dans quelques heures, mais j'ai plutôt l'impression de me rendre à un enterrement.
Mon téléphone sonne, et je me jette sur la touche « décrocher » en lisant le nom de l'appelant.
-Kadida ? Tu vas bien ? Je suis content d'enfin pouvoir te reparler... Tu me manquais tellement, si tu savais comme je suis désolé...
Je m'interromps en entendant ses pleurs.
-Tout... Tout va bien ?
-Mesut... sanglote-t-elle.
-Mesut ?
-Mesut...
Mes poings se contractent
-Qu'est-ce qu'il y a ? Il t'a encore fait du mal ?
-Il a... Il a eu un accident dans la nuit... Il est à l'hôpital...
-Il... Il va bien ? bafouillé-je, sous le choc.
-Je... Il vient de sortir du coma... Il a demandé à vous voir...
-On arrive.
Je raccroche et cours dans la chambre d'Orla... Qui était en train d'enfiler sa robe de mariée. Je me fige, subjugué par sa beauté.
Je la mets au courant de la situation et elle fond immédiatement en larmes.
-C'est... Tout ça, c'est de ma faute... ne cesse-t-elle de répéter.
Je tente de la rassurer... En vain ; elle est inconsolable, et je ne peux m'empêcher d'être un peu jaloux.
Nous allons chercher Lola (qui fort heureusement, dort encore, ce qui nous évite de répondre à d'éventuelles questions sur notre tenue) et partons.
-Je... Tu pourrais aller déposer ma fille chez Nate ? demande-t-elle sans cesser de pleurer.
-Pas de problème... On... On ira la chercher après le mariage... Enfin... Après la cérémonie...
Lola se réveille lorsque nous la sortons du siège auto, mais elle se rendort avant de remarquer la robe. Nous la laissons à la femme de Nate et partons en trombe à l'hôpital.
Kadida nous attend devant la salle. Elle m'étreint pendant plusieurs minutes avant d'enfin adresser un regard à Orla.
-Sa... Salut... Je suis désolée.
-Pour... Pourquoi ?
-Pour tout...
Elle reste un moment silencieuse.
-Je... Je reviens... finit-elle par répondre. J'ai... j'ai besoin de réfléchir... Je vais prendre l'air...
Et elle sort en évitant soigneusement son regard.
-Mer... Merci, bafouille-t-elle.
-C'est normal... C'est pas parce que tu m'as fait du mal que je vais laisser les autres t'en faire...
Elle baisse la tête, et je ne peux m'empêcher de m'en vouloir
Nous rentrons dans la chambre ; Mesut semblait nous entendre.
-Salut...
Orla évite soigneusement son regard, et même si j'ai longtemps condamné son comportement, je ne parviens pas à ne pas me sentir mal pour lui.
-Vous allez bien ? demande-t-il.
-C'est plutôt à toi qu'il faudrait demander ça...
Mesut s'esclaffe.
VOUS LISEZ
Don't be so shy / N'Golo Kanté
Fanfiction"Et c'est juste l'histoire de quelques semaines... Tout se passera comme prévu. Promis." Aux yeux de tous, Orla était la femme parfaite pour N'Golo. Et elle l'était... Enfin, à une exception près.