Chapitre 6

421 33 16
                                    

Orla Romero/10 août 2018

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne semble pas ravi de me voir ici.

-Que... Qu'est-ce c'est que ce bordel ? finit-il par demander.

Son manager lui propose de s'asseoir avant de tout lui expliquer :

-Ecoute, NG, j'ai trouvé un moyen pour que l'affaire avec Mesut s'étouffe...

-Ah oui ? Vraiment ?

Il me fixe intensément.

-Oui... J'imagine que tu te souviens d'Orla ? Il me semble que vous vous êtes rencontrés hier, en boîte...

Je sens que mes joues s'empourprent.

-C'est d'ailleurs pour elle que tu as frappé Mesut... Enfin, Mitchell m'a bien expliqué que tu as juste essayé de la défendre pour que l'autre con ne s'attaque pas à elle...

Il nous fixe, incrédule, et je lui fais un petit sourire. Bien évidemment, Mitchell n'est pas assez stupide pour donner ma vraie profession.

-C'est honorable, NG, à ton image.

-Merci, mais c'était normal de l'aider... Par contre, je ne vois toujours pas où tu veux en venir.

-Eh bien, les gens n'ont pas vraiment ta version des faits, les photos ne jouent pas vraiment en ta faveur... Alors on a décidé de faire croire au public qu'Orla était ta copine, et non une simple danseuse.

Si seulement je n'étais que danseuse...

-Comme ça, tu passeras pour le petit copain jaloux, et Mesut pour celui qui a été de te piquer ta copine...

Il me regarde, désemparé. Il s'attend très certainement à ce que je refuse, mais... je ne peux pas. Pas avec le montant du chèque proposé par Nate.

-Vous êtes vraiment tordus, soupire-t-il.

-NG... On ne t'a encore jamais vu avec une femme, le public sera content... Et puis ça ne sera l'affaire que de quelques semaines, quelques mois tout au plus... Le temps de préparer le mariage.

-Que... Quoi ?

Je sens son regard sur moi, mais je suis incapable de le croiser.

-NG, j'ai merdé en te demandant de te faire remarquer à tout prix, pardonne-moi...

N'Golo fronce les sourcils. Visiblement, son manager ne semble pas avoir compris qu'il a simplement voulu me défendre.

-Mais j'ai eu une idée. Une excellente idée qui te permettra de regagner le cœur des gens...

-Je m'attends au pire, là...

-Orla te plantera le jour de ton mariage... Elle te dira non, et tout le monde s'apitoiera sur ce pauvre N'Golo Kanté !

Il ne semble absolument pas convaincu. Ca tombe bien, je ne le suis pas non plus.

-Oui, finit-il par rétorquer, et t'en fais quoi d'Orla ? Je veux dire, t'imagines la retombée médiatique après tout ça ? Pour elle, et pour Lola...

-Qui est Lola ?

-Ma... Ma fille...

Nate me scrute, ce qui me met excessivement mal à l'aise.

-Oh, je vois que vous vous connaissez très bien... Mais bon, passons. Pour répondre à ta question, il est évidemment que ta petite protégée n'aura pas à subir de dommage collatéral. Avec tout l'argent qui lui sera offert, elle pourra recommencer une nouvelle vie loin de tout ça.

Don't be so shy / N'Golo KantéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant