Orla Romero/27 août 2018
Je me sens mal, très mal.
Je m'en veux terriblement pour N'Golo, j'ai l'impression de ne pas être assez bien pour lui... Et même nous ne sommes ensemble pour de vrai, c'est comme si je l'avais trompé.
Je me redresse à grand-peine et consulte l'heure sur mon téléphone. 21H... Génial, j'ai passé ma journée à pleurer.
Je le repose, mais au même moment, il se met à vibrer. Je mets quelques secondes avant d'oser regarder le nom qui s'affiche, et je pousse un soupir de soulagement.
-Mitchell ? Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je peux savoir ce que tu fous ?
-Co... Comment ça ?
-Orla, ne joue pas l'imbécile avec moi, tu sais très bien que ça ne marche pas. Je peux savoir pourquoi Mesut est reparti en pleurant hier soir, et pourquoi tu n'es pas allée voir N'Golo aujourd'hui ?
Je ne me sens pas capable de lui dire la vérité ; je sais très bien qu'il ne me comprendra pas.
-Je... On a juste eu une petite explication, mais il n'a pas arrêté de pleurer, il était complètement soûl...
-Merci, ça, j'avais remarqué... Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi tu n'es pas allée à l'hôpital.
-Je...
Je cherche un bon mensonge, quelque chose qui pourrait tenir la route... En vain.
-Je... Hier, Mesut m'a aussi fait boire, et... Et ce matin, je ne me sentais pas très bien, j'ai préféré rester à la maison, c'est tout.
Mitchell soupire au bout du fil.
-Orla... Tu as été plus malade en deux semaines que pendant les six dernières années... Tu as un problème avec NG, c'est ça ?
-Je... non ! m'écrie-je. N'Golo... N'Golo est vraiment quelqu'un de bien.
-Tant mieux... La presse est passée ce matin pour me poser quelques questions sur toi... Et sur vous. J'ai plutôt bien géré, mais... Si tu fais n'importe quoi, on risque de perdre toute notre crédibilité... Tu comprends ?
-Je... Oui oui...
Je n'ose pas lui dire que j'ai déjà fait n'importe quoi.
-Et puis, reprend-il, NG m'a appelé tout à l'heure...
Je déglutis.
-Il s'inquiète pour toi... Il va avoir besoin de ton aide, tu sais... Et ce n'est certainement pas en l'évitant que tu lui rendras service ! Il était très triste, il m'a même demandé s'il avait fait quelque chose de mal.
-Mais... Bien sûr que non !
Je me sens encore plus misérable... Et je ne pensais pourtant pas que ça pouvait être possible.
-Pro... Promis, j'irai le voir, assuré-je en essayant de ne pas l'imaginer seul dans son lit d'hôpital.
-J'espère bien... Oh, et Orla ?
-Qu... Quoi ?
-Je sais très bien que tu me caches quelque chose... Qu'il y a eu un problème hier.
-Je...
-Fais attention, la vérité finit toujours pas éclater.
VOUS LISEZ
Don't be so shy / N'Golo Kanté
Fanfiction"Et c'est juste l'histoire de quelques semaines... Tout se passera comme prévu. Promis." Aux yeux de tous, Orla était la femme parfaite pour N'Golo. Et elle l'était... Enfin, à une exception près.