La fin des cours arriva enfin. Je sortis précipitamment de la classe, franchissais les grilles du lycée et me ruai sur ma moto. Après avoir mis mon casque, je conduisis jusqu'à chez moi. J'entrai, déposai mes affaires dans l'entrée, et pris un paquet de spéculoos dans le placard, avant de m'affaler sur le canapé. Bastard vint me tenir compagnie. Je jetai un coup d'œil à mon portable. 3 messages, un de Connie, un d'Ava, et un de Moon. J'ouvrais ce dernier en premier.
@ Hum, je voulais te confirmer ma venue pour ce soir. @
Très bien. De toute façon, j'espérai bien que personne n'allait se désister.
Connie disait : @ Hâte d'être ce soir. Je viendrais à 17h.@
Connie ne faisait jamais comme les autres du groupe, elle se permettait de venir beaucoup plus tôt. Mais je m'y attendais.
Le sms d'Ava disait que ses parents l'avaient autorisée à dormir chez moi ce week-end.
Satisfaite, je posai mon portable à côté de moi et attendis avec une pointe d'impatience le début de la pré-réunion.
♠♠♠♠♠♠♣♠♠
Ils étaient tous autour de la table basse. Sean, Abbey, Connie, Ava, Ben, Matt et Lila.
Ben et Matt nous expliquaient leur plan de parcours :
-Alors là, ils partent chacun d'un point. On a le Rocher, l'Arbre Calciné, le Pont de Souche, la Grotte, les Cristaux, la Clairière, l'Arbre Creux et le Cimetière.
-Ok, bien les gars.
-Ensuite, ils doivent tous rejoindre ce point là, dit Matt qui désignait le ruisseau sinueux qui serpenait sur la carte.
-Mmmh, selon le plan, ils se retrouvent soit dans la vase, soit dans l'eau glacée...en déduis-je.
-Exact, chef.
-Bon, je désigne les places, ou vous choisissez?
Au fond, ce n'était pas une question, ils allaient me laisser faire, comme d'habitude.
-Sean, tu prends la Grotte, Abbey, l'Arbre Calciné, Matt, tu partiras de la Clairière. Ben, tu prendras place près du Pont de Souche. Eva, prends les Cristaux, et Connie, le Rocher. Lila, l'Arbre Calciné. Je commencerais par le Cimetière.
Après cette distinction des rôles, chacun vérifia que son portable était chargé, pour s'appeler entre chaperons, et un talky walky, pour pouvoir intervenir après de celui qu'il chaperonnait.
-Bien, (je jetai un coup d'oeil à ma montre) il est 18h30. Vous voulez aller auprès des nouveaux, ou vous rester ici?
Forcement, ils voulaient rester ici. Même s'ils faisaient partis des fils et filles les plus riches du lycée, j'avais la plus grosse maison, la plus grosse moto, les plus beaux bijoux, la plus belle piscine, et j'avais assez d'argent pour faire les plus belles fêtes. Alors, ils voulaient en profiter.
Je m'étais déjà demandé, lorsque je commençais à devenir populaire, c'est-à-dire en 5ème, si les gens m'aimaient et m'appréciaient pour mon argent, pour la popularité, ou pour moi même. Il s'était révélé que beaucoup appartenait aux deux premières catégories. C'était alors là que je devins plus méchante, et moins ouverte. Ne restais avec moi que ceux que je connaissais depuis la primaire et qui eux me connaissaient bien. En faisaient partis Ava, ma meilleure amie depuis le cp, Connie, ma deuxième meilleure amie de cm2, que j'avais d'abord prise pour une hypocrite, Abbey, qui m'avait beaucoup apporté, son meilleur ami qui était devenue un de mes amis proches, c'est à dire Sean, et puis Ben et Matt toujours fourré avec moi pour les mauvais coups. Lila était à la limite de l'amitié, mais elle m'avait soutenue.
Les heures passèrent, et après s'être baigner, nous partîmes chercher les nouveaux au Bois Rouge. La nuit commençait à tomber, puisque l'on quittait bientôt l'été. Ils étaient tous là. Nous donnèrent à chacun un talky Walky, on leur mis des menottes, puis nous leur bandâmes les yeux, pour partir chacun à notre point de départ.
Je me dirigeais vers le cimetière avec Moon. Elle ne semblait pas stressée, mais pas très sereine non plus.
-Ca va aller. Cette année, c'est plutôt simple.
-Mmmh.
Nous arrivâmes au cimetière. J'envoyais un message dans la conversation nommée Bizutage :
@ Arrivée. Tous prêts? @
Je reçus les réponses deux trois minutes après.
@Très bien. Cinq minutes d'explication, et on les lâche@
Je rangeai mon téléphone et enlevai le bandeau des yeux de Moon. Elle soupira, soulagée. Mais elle perdit son sourire quelques secondes après.
-On est...dans un cimetière?
-Mmh, pourquoi, tu as peur? Je ne pensais pas, vu tes tenues.
Elle était souvent en noir et rouge, comme moi, avec quelques artifices gothiques ou punks. Je ne pensais pas que ça la dérangerait de venir dans un cimetière.
-Nan, tout va bien. Tu m'expliques ?
-Très bien. Alors, tu dois aller au point B, tout simplement. C'est tout droit, tu aura juste quelques obstacles sur ton chemin...mais rien d'insurmontable.
-Mmh, et si j'ai quand même un problème?
-Je te suis, et on a un talky walky, tu as droit à 2 appels.
-Ah...d'accord, je suis prête.
Je l'amenai jusqu'à la lisière du sous bois, et la laissai partir. Après qu'elle m'est distancée d'environ dix mètres, je la suivis, aussi silencieusement que possible. C'était parti pour une longue nuit sans lune, au creux des bois...
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Voilà la première partie du bizutage...si vous voulez la suite, dites le dans les commentaires, j'ai besoin de plus de lectures et de soutien pour continuer ;)
Merci à tous ceux qui voteront et qui partageront.
VOUS LISEZ
Win or Fall
RomansChryssie est ce qu'on appelle une perturbatrice. Autant par son physique sexy que par son attitude provocatrice. Elle prône sur son lycée sans être un tyran, tout en s'affirmant. Mais sa place va soudain être bancale suite à l'arrivée d'un nouvel él...