You : Ils veulent la kidnapper..
Isaac : Quoi ? Kidnapper Ima ? Ma femme.
You : Ouais.
Isaac : Je les laisserais pas lui faire du mal.
You : Je t'aiderais.
J'entre dans le salon, comme ci de rien était, Isaac et You me font un faux sourire.
Moi : Qu'est-ce qui vous fais sourire comme ça ?
Isaac : Oh rien, on se rappeler nos souvenirs de quand on était gamin.
Moi : Hmm, mouais..
Je pars dans la cuisine pour préparer quelque chose à manger.
Moi : YOU TU MANGE ICI ?
You : NON, JE VAIS RENTRER.
Donc, je fais des pâtes au saumon pour Isaac et moi, quand il me rejoint.
Moi : You est partit ?
Isaac : Ouais.
Moi : Vite que tu règle tes comptes et qu'on vives une vie tranquille.
Isaac : Ouais...
Moi : T'as faim ?
Isaac : De fou.
Moi : Installe toi à table alors.
Donc nous mangeons tranquillement.
Quand je reçois un appel de Kais mon frère.
Moi : Allô ?
Kais : Ima ?
Moi : Oui qu'est-ce qu'il y a ?
Kais : Je crois que j'ai retrouver Adil.
Moi : Quoi ?! Où ça ?!
Kais : Je l'ai aperçu en ville et j'ai demander à mes shab si ils le connaissaient, ils m'ont dis qu'il sappelait Adil et qu'il habitait dans le quartier à côté du notre.
Moi : Je veux le voir, j'arrive.
Kais : Ok, rejoins moi à la maison.
Moi : D'accord, je suis là dans 20 minutes.
Je raccroche puis me tourne vers Isaac.
Isaac : Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Il a retrouver Adil !!!
Isaac : T'es sah ?!!
Moi : Oui !
J'étais tellement heureuse de l'avoir retrouver !
Alors Adil qui c'est ? C'est tout simplement mon petit frère, à l'âge de 15ans, mes parents son mort dans un accident de voiture. Suite à ça, j'ai étais placer dans un orphelinat près de Lyon, tandis que Adil à était envoyer vers Lille et Kais, étant majeur n'a pas eu besoin d'aller dans un orphelinat.
C'est à mes 16 qu'on m'a placer dans une famille d'accueil, dans un quartier de la banlieu parisienne. C'est grâce à ça que j'ai retrouver Kais, puis.. à mes 17 ans Isaac.
Et maintenant je retrouve Adil ! Il doit avoir 18 ou 19 ans. J'étais trop contente, je souriais toute seule.
Donc Isaac se propose pour m'accompagner, sur le trajet j'étais un peu en stresse, je savais pas si il allait nous accepter ou bien nous rejeter. Donc on arrive chez moi, enfin l'appartement dans lequel j'ai aménagé à mes 18 ans avec Kais.
Celui ci descendit puis se mit derrière le volant.
Une fois arriver là bas, Isaac, Kais et moi descendons tous puis allons demander aux jeunes où habitait Adil.
Pendant que Kais parler, un des gars me fixer droit dans les yeux, sa me gêner trop, donc je me suis rapprocher d'Isaac et j'ai mis ma main dans la sienne, il tourna sa tête vers moi et me souria, sourire que je lui rend bien évidemment.
Une fois la discussion de Kais finit, il nous guide à travers les blocs de ciment et s'arrêta face à un bâtiment complètement délabré, un tas de ruine.
Moi : Pourquoi on est là Kais ?
Kais : On vient récupérer notre frère.
Moi : Dans ça ?
Kais : Ouais.
On pénétra à l'intérieur de ce bâtiment abandonné.
Kais : Adil ?!
? : Qui demande à le voir ?
Kais : Une connaissance. Montre toi.
? : Avance.
Nous avançons un peu plus.
? : Sur votre droite.
Je tourna ma tête vers ma droite et je vis mon frère, assit à même le sol.. je me précipita vers lui et le serra dans mes bras.
Moi : Adil ! Tu m'as trop manquer !!
Adil : Mais t'es qui ?
Je me recule brusquemment de lui, le regarde droit dans les yeux.
Moi : Adil.. c'est moi, Fahima, Ima, ta soeur..
Il s'est directement redresser.
Adil : I.. Ima ?!
J'acquiessa. Il me tira dans ces bras et me serra fort contre lui, je me mis à pleurer, pleurer de joie, plus jamais je quitterais mon petit frère.
Adil : Et Kais, il va bien ?
Moi : Demande lui par toi même.
Puis je montra Kais du doigt, il s'approchèrent l'un de l'autre et se serra dans leurs bras.
Adil et Kais se détachèrent.
Adil : Et lui c'est qui ?
En parlant d'Isaac.
Moi : Mon mari, Isaac.
Adil : Heein ?! Isaac, Is ?
Isaac : Ouais.
Adil : Euh... je..
Isaac : Oui, je sais toi et moi on a des choses à régler, on en parlera plus tard.
Moi : Bon aller venez, Adil tu viens vivre à la maison, je te laisse pas ici ! Et Kais tu peux venir dormir à la maison ce soir.
Kais : Non c'est bon, t'inquiète, je vais rentrer.
Donc on sort tous de ces ruines et montons en voiture, on dépose Kais puis on rentre à la maison.
Quand le portail c'est ouvert, Adil a halluciné.
Adil : Wouuah ! C'est chez vous ça Ima ?!
Moi : Oui, c'est à nous depuis même pas une semaine.
Donc on rentre, je donne des affaires propre à Adil, qui part ensuite à la douche pendant que je lui prépare de quoi manger, une fois sortit, il vient s'installer à coter d'Isaac, je lui sert son assiette et monte à la douche, quand j'ai finis je descends doucement pour entendre leur conversation.
Isaac : T'as de la chance d'être le petit frère de ma femme. J'avais mis ta tête à prix.
Adil : Sa devait pas se passer comme ça.
J'entre en furie dans le salon.
Moi : Isaac ! T'es sérieux ?! Mettre la tête de mon petit frère à prix ?!!! Tfouu !!
Et je suis monter dans notre chambre.
Isaac : Ima, laisse moi entrer que je t'explique hambouk.
Je ne répondis pas et m'endormis...