Chapter 3 - uncontrollable sobs

5.8K 397 764
                                    

« Sanglots incontrôlables »

« Sanglots incontrôlables »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— On a eu de ses nouvelles... finit par enfin m'annoncer Trevor.

Je fus incapable de prononcer un seul mot. Aucun son ne s'échappa de mes lèvres. J'attendais seulement d'avoir la confirmation à mes craintes.

— Les médecins l'ont placé dans un coma artificiel, murmura Trevor, avant que sa voix ne se brise.

Ma main se plaqua contre mes lèvres pour étouffer mon sanglot.

Le coma... Chose que je connaissais particulièrement bien...

Il était entre la vie et la mort, encore plus maintenant qu'il était sorti de la salle d'opération. Sauf que, cette fois-ci, c'était encore pire que d'attendre la fin de son opération. Cette fois, j'allais devoir attendre qu'il se réveille.

— Ils ont dit que c'était le mieux pour lui, le temps que son corps se remette du choc et que les médecins terminent les soins...

— Mais, il va s'en sortir, pas vrai ?

Je l'entendis soupirer longuement. Je savais d'ores et déjà que la réponse n'allait pas me plaire.

— Ce n'est pas sûr... Les médecins ne sont pas optimistes...

Je l'entendis se racler la gorge, comme s'il voulait cacher ses sentiments.

— Ne sont pas optimistes quant à ses chances de survie, se reprit-il.

— Combien de temps va-t-il rester comme ça ? Réussis-je à demander.

— On ne sait pas... Mais s'il n'y a pas d'amélioration avant le début de la semaine prochaine, les médecins ne... Ils pensent que Scott... Ce sera finit...

Tandis qu'il prit une grande inspiration pour se calmer, je me mis à sangloter. Il restait un peu plus de trois jours avant la fin de la semaine. Trois jours pour survivre... C'était tellement peu... Comment les médecins pouvaient-ils laisser un délai aussi court ? Évidemment, plus le temps passer dans le coma était long, plus les risques de graves séquelles principalement mentales augmentaient. Mais trois jours, c'était carrément du délire !

Je partis m'asseoir sur le canapé, épuisée. Je n'en pouvais plus de cette vie où je perdais toutes les personnes que je chérissais les unes après les autres. J'étais fatiguée. Fatiguée de pleurer, fatiguée de me battre contre la vie. Je voulais juste pouvoir être heureuse plus d'une semaine d'affilée, ce n'était pourtant pas si compliqué.

Enfoncée dans mon canapé, je laissais mes larmes couler. J'étais totalement vidée d'énergie. Je n'avais plus la force de tenter d'être forte. J'avais trop besoin de lui pour trouver la force de vivre. Il était ma force, et sans lui... Sans lui, je ne savais pas ce que j'allais devenir.

— Camilla... Ça va ?

Trevor avait l'air presque inquiet pour moi.

Je crois que « ça va ? » était bien la question la plus débile que les gens avaient inventé. Est-ce que j'avais l'air d'aller bien ? Est-ce que je pouvais bien aller ? Bien sûr que non. La personne dont j'étais amoureuse était dans le coma pour une durée de quelques jours, sous quoi, s'il ne se réveillait pas, il ne se réveillerait jamais. Je ne savais même pas comment est-ce que j'allais pouvoir surmonter tout ça.

She put a spell on me • Tome 2 [ TERMINÉE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant