Chapter 25 - convocation

4.6K 293 277
                                    

« Convocation »

Assis sur une chaise, une poche de glace sur la main, j'attendais comme Trevor et Lorenzo que le proviseur face son apparition

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Assis sur une chaise, une poche de glace sur la main, j'attendais comme Trevor et Lorenzo que le proviseur face son apparition. Je n'étais pas stressé du tout, je savais qu'il ne pouvait pas me renvoyer définitivement. Et puis j'avais pris l'habitude de ce genre de rendez-vous avec lui, c'était presque devenu une routine.

Par contre, je savais que Trevor était totalement tétanisé. Jamais il ne s'était retrouvé dans cette situation. En meme temps, s'il n'avait pas joué avec le feu, aucun de nous ne serait dans ce bureau. Malgré tout, je ne regrettais rien de ce qu'il venait de se passer. J'avais agis pour défendre mon meilleur pote, je n'avais absolument rien à me reprocher. Et si la situation venait à se reproduire, je referais la même chose.

J'aurais apprécié que Camilla comprenne pourquoi est-ce que j'avais agis de cette façon, mais ce n'était apparemment pas prévu au programme. Tout ce qui l'intéressait, c'était mon foutu rétablissement. Pourtant, l'accident datait déjà de plus d'un mois et demi, donc je considérais que le rétablissement était déjà terminé. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi est-ce qu'elle prenait ce genre de choses beaucoup trop à coeur, au point de m'insulter. Merde, je ne l'avais pas mérité !

Le proviseur fit finalement son entrée et s'assit dans son imposant fauteuil, face à nous.

— Un oeil au beurre noir, une main bien amochée et un visage enflé, je vois que vous êtes bel et bien de retour parmi nous, monsieur Anderson.

Je roulai des yeux, me callant au fond du fauteuil pour ne pas en rajouter. Ça ne servirait à rien.

— Je pourrais savoir ce qu'il s'est passé, exactement ? reprit-il.

Aucun d'entre nous n'ouvrit la bouche. Je crois que personne ne voulait révéler les raisons de cette bagarre, parce qu'elles n'étaient pas très glorieuses et qu'elles ne concernaient que nous.

— Bien. Lorenzo Miller, on va commencer par vous. Que s'est-il passé dans ce réfectoire ?

Pris au piège, sous le regard du proviseur, Lorenzo finit par craquer et répondre :

— Il a couché avec ma copine, lança-t-il en désignant Trevor, je lui ai simplement remis les idées en place.

— Je me fiche des raisons de votre agressivité, monsieur Miller. Rien ne justifie la violence.

Lorenzo ne pipa pas un mot et se contenta de baisser le regard vers ses chaussures. Quelle mauviette.

— Monsieur Atkins, vous confirmez que monsieur Miller a donné le premier coup de cette bagarre ?

Trevor se contenta de hocher la tête avec peu de conviction. Il avait l'air d'être aussi apeuré que Lorenzo. Forcément, deux intellos qui se retrouvaient chez le proviseur, ça la foutait mal. La prochaine fois, ils arrêteront peut-être de voler la copine de l'autre.

She put a spell on me • Tome 2 [ TERMINÉE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant