Avant le début de la 6 ème année de Saint Potter,Albus m'a convoqué dans son bureau...je craint le pire. Oui le pire. Apprenez que quand Albus Dumbledor vous convoque dans son bureau,c'est qu'il va dire où demander quelque chose plus gros que le château.
Je balance le mot de passe. La statue s'écarte. Je monte.
Je toque à la porte pour m'annoncer avant d'entrer.-Vous vouliez me voir monsieur le directeur ?
-Bonsoir Severus. Oui,entrez,asseyez vous.
J'obeit silencieusement. Quand il met du temps à parler,ce n'est pas bon signe non plus.
-Qu'y a-t-il?
-Voilà,je voulais vous parler d'Harry Potter.
-Je m'en doutais.
-Ecoutez,d'après un examen mené chez les Moldu,Harry à été déclaré autiste.
Je grimace. Mais qu'est ce qu'il m'a encore inventé...?!
-Pardon?
-Harry est autiste Severus. Il a une forme d'autisme bien précise. Le syndrome d'Asperger.
-Serais ce trop vous demander de me donner une définition sur tous ces termes Moldus sortis de nul part?
-Écoutez,l'autisme est un détachement de la réalité extérieure accompagné de repliement sur soi-même.
Et le syndrome d'Asperger fait partie des troubles autistique, également connu sous le nom de TSA. Il s'agit d'une forme légère d'autisme qui se manifeste généralement sans handicaps mentaux extrêmes. Les principales caractéristiques d'une personne atteinte du syndrome d'Asperger incluent un manque de socialisation, un manque de communication, et une maladresse évidente.
-Vous m'avez convoqué pour me dire qu'il est introverti? J'avais mieux à faire!
-Il n'est pas introverti Severus. Vous,on peu vous qualifier comme tel. Mais pas lui. Il est Asperger.
-Et c'est 16 ans après sa naissance qu'on ce rend conte qu'il est..."asperger"...? Levant les yeux au ciel en prononçant ce nom,je gromele,quel bande d'imbéciles ces Moldus...S'efforçant,je le savais,d'ignorer ma remarque,le directeur s'expliqua :
-Je suis tombé sur la définition de cette pathologie dans un texte. Alors...j'ai eu des doutes. Ce syndrome étant totalement inconnu dans notre monde,j'ai demandé au Dursley de lui faire passer un test. Les résultats sont formels.
Il glissa un document vers moi auquel je jetais un vague regard.
Je suppose que vous ne m'avez pas convoqué seulement pour me mettre au courant ?
-Non,en effet,Severus. Harry est le premier élève autiste intégré à Poudlard. Au vu de l'approche des A.S.P.I.C,je pense qu'il est plus que temps d'intégrer certains aménagements,de fonctionner un peu différemment que d'habitude. Là encore,j'ai dû me renseigner sur ce qui pouvait se faire chez les Moldu...Putain il va me forcer à travailler comme les Moldus...!!
-Pour commencer Severus,vous etes beaucoup trop sarcastique. Il faut que vous limitez cela.
-Impossible.
-Severus,les autistes ne comprennent pas le sarcasme,l'ironie,le second degrés...voilà pourquoi il faut que vous limitez cela.Je comprend mieux ses réactions idiotes à chaque fois...
-Il y a plusieurs autres points mais plutôt que de vous ennuyer avec ça,je me suis permis de vous faire une liste.
Je prend le bout de parchemin d'un aire blasé. Pour ne pas m'ennuyer ou pour être sûr que je ne puisse pas dire que j'ai oublié ?
Tous ça pour Potter.
Tous ça parce que c'est le chouchou du directeur.
Dans la vie il faut savoir s'adapter aux autres,et pas emmerder les autres pour qu'ils s'adaptent à sois!
VOUS LISEZ
Asperger
FanfictionHarry aurait le syndrome d'asperger,d'après une expertise des Moldus mené à ses 16 ans sous demande de Dumbledor. Severus,au courant de sa pathologie et faisant plus attention au comportement excentrique d'Harry, va se surprendre à se documenter sur...